Libellés

dimanche 30 septembre 2012

Maquillage fluorescent: Le lampadaire c'était moi!!!


Eh oui, en attendant les photos de ma journée chez Make Up For Ever, je me suis transformée en néon-avec-des-yeux. Bref, j'ai tenté le maquillage fluo quoi!
J'avais déjà fait un test rapide avec des pigments Fluo qui avait terminé en folie générale avec dessin sur la peau au feutre fluo (nature & découverte...pour enfants certes, mais très pratique pour évaluer la couleur d'un pigment fluo en magasin grâce à sa petite lampe UV). Après ce semi échec, c'était là que je me ruais chez MUFE trouver une potion magique me permettant de diluer mes pigments et de les appliquer uniformément sur ma paupière.Je repartais avec un aqua seal et bien sur, comparaison oblige (même si le match Kiko-Mufe est sans surprise et gagné d'avance par Mufe...) un fluo night blanc. Et puis d'abord j'ai une autre excuse pour le fluo night, parce que j'ai un autre projet avec! NA!
Revenons-en au maquillage en lui même. Appliquer les couleurs fluos comme ça et les exposer à la lumière noire ça aurait été trop simple, vous vous imaginez bien. Non, le principe c'est de faire un 2en1, comme la lessive! Eh oui, il faut un maquillage double mais pas non plus un maquillage gémellaire, non, il me faut des faux jumeaux! Et en l'occurrence ici, j'ai un espèce de smoky pour la lumière du jour, et un "papillon de lumière" pour les UV.
Allez, Photos!


Bon, bien sur vous comprendrez que jour ça veut dire lumière blanche et nuit  lumière UV.  Enfin, quand je dis lumière blanche, je dis plutôt "lampe". Par ce que si je voulais prendre le maquillage UV en photo et surtout le faire il fallait qu'il fasse nuit. Et comme j'habite en chambre de bonne soit il fait nuit et je peux mettre mon néon UV en marche pour qu'il donne le meilleur de lui même, soit j'ouvre les volets et j'essaye d'avoir un minimum de lumière du jour. Eh oui, faut faire des choix dans la vie, c'est comme à la cantine!
Bon alors maintenant que j'ai bien raconté ma vie, m'enfin, j'ai oublié de dire: j'ai pas de toilettes dans lesquels je pourrais m'enfermer pour prendre mes photos dans le noir! (Ah, ben maintenant, si! Oubli réparé!) Donc, maintenant je peux envoyer les photos! Promis, j'ai restreint et j'ai essayé de pas être trop relou dans le choix des images. Enjoy! 
 
Donc si vous vous demandiez pourquoi je disais "smoky" au début de l'article, maintenant  vous savez pourquoi: la forme selon laquelle j'ai déposé mon fard noir (+gris) est pas super conventionnelle. La faute aux pigments Kiko qui sont faits pour être aussi portés de jour. Du coup ils colorent la paupière et il faut repasser dessus avec le fard "de jour" pour les cacher, à la différence des pigments MUFE qui sont transparents (certes, celui-ci est blanc donc ça lui est facile d'être transperent!)
Hé, si je cligne des yeux, ça fait stroboscope?!
Si toi aussi tu trouves que mon œil ressemble à un petit moineau, tape dans tes mains!!

 
 Si le maquillage des yeux est super chaud à faire, peut-être parce que j'ai pas encore pris je coup de main ou que c juste que les Kiko sont des petits rigolos qui s'amusent à se faire la malle au moindre coup de pinceau, pour ce qui est des joues ou de la bouche, l'utilisation des pigments est bien plus simple. Pour la bouche, il suffit de déposer son rouge à lèvre, puis de venir appliquer délicatement(!!!) les pigments fluos puis de les mélanger au rouge à lèvres pour pas qu'ils tombent sur le menton! Et pour les joues, une petite dose de pigments que j'ai déposés au doigt, tout simplement!.. Je vous raconte pas l'état de mes mains en lumière noire à la fin!

Pigments fluo kiko & MUFE, et Aqua Seal pour mélanger aux pigments.

 Voilà donc l'essentiel du maquillage. J'ai fait plusieurs essais à côté avec plein de trucs dont je ne me souviens pas et ce serait pas intéressant, donc je vous dis l'essentiel. J'ai utilisé ma palette 15th anniversary  et la primer de chez UD pour le maquillage "jour". Et pour le maquillage fluo, c'est juste au dessus!



Et en cadeau je vous montre mon tout premier essai ou plutôt mon craquage du soir avant de me faire un essai un peu plus sérieux! J'espère que ce makeup vous a plus! Si vous avez vous-même déjà expérimenté le fluo et que vous avez des trucs intéressants ou pas à racontez, exprimez vous! ^^
Je mange un néon et je ... Kamoulox!
Sur les images juste au dessus, oui, celle où je bouffe le néon, vous pouvez voir les dégâts que peuvent commettre les petites chutes de pigment, d'où la nécessité de se maquiller en lumière UV et de faire doucement avec ses piceaux, ses doigts, et ce qu'on veut!
La brosse à chiottes et la truelle sont déconseillées, oui même si dans la vie de tous les jours tu croises encore des gens qui semblent se maquiller avec!


Le mot de la fin: Pour réaliser de tels maquillage, n'oubliez pas la lumière UV!
Et sinon j'écoutais CHER pendant la rédaction de ce post... alors ne vous inquiétez pas, einh, ça a sur moi un effet débilisant, euphorisant, etc,  surtout si je mets "Believe" à fond et que je chante,.. mais je me soigne, pour le bien de mes voisins!

jeudi 27 septembre 2012

Animation Make Up For Ever [Samedi 29/09]

Salut à Toi Ô fan de maquillage. Ce samedi, la boutique MAKE UP FOR EVER du marais fait une méga animation avec Body Painting, Gogo Dancers, démonstrations et cours de maquillage et plein de paillettes dans tes yeux!


Alors RDV au 5, rue des Francs Bourgeois dans le 4° arrondissement de Paris, entre 11h et 20h (mais ça c'est écrit au dessus!)
Et en tant que ton serviteur, Ô disciple du maquillage, je me chargerai d'effectuer un reportage pour toutes celles et ceux qui auront loupé cet évènement!
Et pour clore ce petit article je vais mettre plein de cœurs (et des étoiles et des paillettes, et encore des cœurs...) pour te prouver mon impatiencitude et ma trépignitude d'enfin pouvoir m'éverveiller du spectacle que nous offrira MUFE ce samedi!!! <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 ...

Le mot de la fin: Non, je ne peux pas m'en empêcher! "Allez viens! allez... Viens..! On s'ra bien!"


dimanche 23 septembre 2012

C'est l'automne [Round 2: maquillage des yeux!]

En automne, le temps est gris, les feuilles tombent, et tout prend des teintes orangé-brun...
Et si on réunissait tout ça dans un makeup? Du gris, du brun... et du orange pour réveiller le tout!

Et ce makeup, vous pouvez le porter sans passer pour un papier peint!
 Vous remarquerez surement que je n'ai pas maquillé le raz de cil inférieur. Et bien c'est fait exprès. J'avais envie de mettre l'accent sur la paupière. D'autant plus que j'ai déjà, à mon goût une légère prise de risque avec le rouge à lèvre corail. (on le voit pas bien à l'image)

Alors, sur cette photo, je ne vous montre pas mon grain de beauté ou mon piercing, mais bien le "blush" que j'ai déposé sur ma joue. Je mets des guillemets car en vérité j'ai mis du fard à paupières sur mes joues. Ca m'arrive assez régulièrement de faire ça quand je veux faire quelque chose d'assez spécifique. Et même si j'ai un matériel de maquillage assez important aux yeux de certains, je suis loin d'avoir un équipement de pro! trèèèès loin! Donc je ruse!
Et là je voulais que les joues restent dans les couleurs brunes, tout en ayant quelquechose de gai. J'ai donc réutilisé le fard orange pour illuminé, et un de mes fards (mat!) marron pour légèrement sculpter la pommette. Et Hop!
J'ai très peu travaillé le teint, voire pas du tout. A part le "blush" je n'ai rien mis sur ma peau qu'un peu de crème le matin, après mon soin rituel. Il n'y aura donc presque que des produits pour les yeux ci -dessous!

Yeux:
PPUD
elf poudre pigment Pearl
elf pigment mate Smoke
Dazzle Dust by BarryM n°89
Bourgeois Pastel Lumière Marron Glacé 54
Kiko ombre à paupières n°138
Arcancil star liner crayon waterproof 002 Brun
Urban Decay 24/7 waterproof liquid Eyeliner Demolition
YSL Mascara waterproof Nuit blanche noir

Joues:
Kiko ombres à paupières n°138
Sephora ombre à paupières cocoa powder n°21

Lèvres:
MUFE rouge artist natural n°39


Le mot de la fin: La prochaine fois, je le fais en mode "Je suis une feuille morte" et ça piquera les yeux! ^^
Ça vous intéresse?..

C'est l'automne [Round 1: Soin des cheveux!]

Eh oui, hier c'était l'équinoxe d'automne. Il fait gris, il fait froid, on se rapproche de l'hiver, et les feuilles se mettent à tomber! Mais il n'y a pas que les feuilles qui tombent plus en automne, il y a aussi les cheveux!
Pour éviter ça, on peut boire de la bière au petit dej, à midi, et au coucher... Mais côté ligne, c'est pas une bonne idée... et pour la concentration au quotidien, c'est pas terrible non plus. Alors pour garder une vie saine, et ses cheveux, il y a les compléments de levure de bière.
Ceux que j'ai choisi ce sont les comprimés de chez Melvita. Ils sont 100% Naturels, c'est une marque française... et c'est aussi ma maman qui les a achetés pour moi! (haha!!)
Moi je suis moyennement fan des flocons de levure de bière, et j'ai aucun problème à avaler des comprimés quelque soit leur taille donc ce format me convient.
Les promesses de ces comprimés sont de rendre force et vitalité à vos cheveux et vos ongles. C'est pour ça que les cures sont souvent préconisées à l'automne. Il fait donc pousser vos ongles et vos cheveux. Et par cheveux, ce qu'on oublie de vous dire, c'est qu'il faut entendre poils. Enfin, ne vous affolez pas, vous n'allez pas vous transformer en friche! C'est juste que je voulais préciser que si vos cheveux poussent un peu plus vite, il en sera de même pour tous vos autres poils... Enfin, ça dépend des gens, moi je ne suis pas encore devenue un yéti!
Pour ce qui est de l'efficacité du produit, elle n'est pas très facile à évaluer pour les cheveux. Je le prends depuis plus ou moins 3 semaines, et dans mon cas, j'ai seulement remarqué que je ne perds pas plus de cheveux que durant le reste de l'année, alors qu'à cette période la chute devrait être accentuée. En revanche, pour les ongles l'évaluation est plus simple! Ils sont en forme et leur pousse est accélérée, alors que depuis quelques temps ils faisaient un peu la tête... Je les comprends, ils étaient bien à la mer!

Je dirais que je suis assez contente de ces comprimés. Il y en a 350 dans une boîte, donc autant dire que c'est assez pour une cure. Une fois que vous l'avez achetée, vous n'avez plus besoin de retourner à la pharmacie, et c'est pas plus mal, ça fait ça de moins à faire. En plus ils n'ont pas spécifiquement de goût lorsqu'on les met à la bouche avant de les avaler avec un grand verre d'eau.

Donc voilà, pensez à prendre soin de vos cheveux, et de vos ongles. et si ça ne vous fait pas forcément un effet miraculeux, ça ne vous fait pas non plus de mal!



Le mot de la fin: Ça donne soif tout ça... Et si on allait boire une bière?!!

jeudi 20 septembre 2012

Les yeux en bleu, avec Kiko.

Chez Kiko, tu fais jamais "trois p'tits tours et puis s'en va"! Tu viens, tu te dis que jamasi tu ne pourra entrer dans la boutique, tu repères un truc... puis deux puis trois, puis... tu passes à la caisse avant de partir! Et autant dire que je parle d'expérience!

Ce que je vous propose aujourd'hui c'est un maquillage bien bleu, bien flash, bien pas pour descendre acheter le pain! Ca part de mon achat d'une ombre à paupières crème. Je voulais juste tester comment l'utiliser et si je pouvais m'en servir comme dans un smoky, mais en bleu... Et voilà le travail!



samedi 15 septembre 2012

Sally Hansen, Salon Manicure

Ce soir, j'ai pas résisté, j'ai fait un détour par Sephora pour acheter les nouveaux vernis Sally Hansen, exclusivité du magasin. Et c'est chose faite!
Je vous préviens, pour cause de stupidité avérée et/ou de tête percée,le chargeur de mon appareil photo chéri est resté chez ma mère, soit à plus de 400km de là où je suis. Et il se trouve bien sur que mon appareil est à la limite du décès de batterie. Ce qui veut en gros dire que pour prendre mes photos, avec la sublime luminosité que nous offre un éclairage moyen et un fin de journée de grisaille Parisienne (oui, je fais mes études à Paris ^^) je dois réfléchir avant, poser tout ce qu'il faut, éclairer, et prendre une photo, voire deux puis éteindre mon appareil en attendant de visionner les clichés sur mon ordi... et de les retoucher!!! Cependant, ne pouvant pas attendre de vous parler de ces vernis à ongles, ne pouvant me résoudre à attendre demain pour en appliquer un sur mes ongles, je vous prie de m'excuser pour la qualité des photos, vous avez le droit de les trouver médiocres!

Et maintenant je vais pouvoir vous parler de vernis! Je ne vous en parlerai probablement pas beaucoup sur le blog, ou alors je ne pourrai vous parler que de couleurs, matières, etc, qui me fascinent... Car bien qu'aillant un tiroir (petit le tiroir, einh!) rempli de vernis de toutes sortes, je n'en mets pas toujours et mon record de durée de vernis est de deux jours! Pas que je l'ôte plus vite que mon ombre, mais tout simplement qu'il part sans que je le lui demande, et en lambeaux. je peux  parfois même le retirer d'un coup, comme si je retirais un faux ongle.
Allez, je ne vous fais pas patienter plus longtemps, je vous montre mes trouvailles:

Base Coat et n°170 Pink Slip


Alors cette fois ci j'ai décidé d'acheter une base digne de ce nom. Ses promesses sont de rendre mes ongles plus lisses, de les renforcer et de permettre un meilleur adhérence du vernis.
Pour ce qui est de lisser les ongles, il tient ses promesses! Il pourrait même se porter seul. Je l'ai appliqué en une seule couche, et j'ai ensuite appliqué une couche unique de Pink Slip, juste de façon à rendre mes ongles plus "blancs", à les illuminer quoi.
C'est maintenant qu'interviennent les photos de mes ongles aux trois différentes étapes!

1. Mes ongles tous nus! Si ma photo était meilleure, on verrait nettement les strilles à la surface.
2. Après application de la base coat. Mes ongles sont lissés et tout brillants.
3. Après application de n°170 Pink Slip. La couleur blanc rosé est super chic!!
Le truc en plus: Le séchage est rapide et le pinceau large du vernis permet une application efficace.

Et voilà! J'espère que malgré la qualité des photos vous aurez pu apprécier les produits. Je dirais que je suis plutôt satisfaite du résultat, même beaucoup. Espérons que la tenue puisse battre des records!

Le mot de la fin: Wahouuu! Sont beaux mes ongles! Dommage que leur longueur soit contrainte de disparaitre dans quelques jours! Que voulez vous... Ce sont les risques du métier!

jeudi 13 septembre 2012

Du rose, de l'or et Urban Decay!

Autant l'annoncer tout de suite, je suis une UD addict! Bien sur, je vénère aussi d'autres marques de makeup. Ici point d'intégrisme, mais j'avoue que leurs couleurs et la qualité de leur produit me rend folle. Je suis complètement dingue de "l'onctuosité" de leurs fards à paupières et de leurs crayons. Et si je vous parle de ça, c'est pour la simple et bonne raison que le maquillage qui suit est quasi exclusivement réalisé avec des produits de la marque. 
Le soucis avec une palette comme la 15th anniversary c'est que dès qu'elle est à portée de vue, on la fixe le regard vide, on la tripote, on l'ouvre, on se laisse hypnotiser par le rose Junkshow... Et là son cerveau se met à imaginer ce qu'on pourrait faire avec, en ajoutant un peu de ceci, un peu de cela, un ptit coup de crayon, tel ou tel fard, etc. Et d'un coup, on est déjà face au miroir, le pinceau dans une main et la palette dans l'autre!
Et PAF! Ca fait des chocapics... Oula, je m'égare! Certaines doivent déjà être passées aux images, et elles ont bien raison. J'y passe aussi!

 

mardi 11 septembre 2012

C'est la rentrée!!

Eh oui, en ce moment c'est la rentrée! Alors j'en profite pour faire moi aussi mon entrée dans la blogosphère.
Le clic est hésitant, la fille un peu perdue, limite en panique,... mais la passion du makeup vaincra grâce à la mise en route de mes quelques neurones et à l'aide de mes amies... ainsi que la votre, qui sait, si ce que je vous raconte vous plait!
Mais avant que ma bannière soit propre, et mon blog organisé, j'espère que je rattraperai cet espèce de bricolage primaire en vous proposant des articles maquillage qui vous fascineront!

Bon, rentrons dans le vif du sujet! Qui dit rentrée, dit "Aaarg! J'y vais comment???!!" Alors, pour ouvrir ce blog, moi je me suis dit "Aaaarg!!! Mais qu'est-ce que je vais leur dire??!" et du coup j'ai pensé vous faire un petit topo sur mon maquillage de rentrée.


Alors voilà, le truc c'est simple, je n'ai rien inventé mais j'ai quand même mis tout mon cœur dans le trait de liner (chose à laquelle je me suis mise depuis peu). Alors pour m'aider, j'ai utilisé un "petit truc" qui change la vie au démarrage: le coup de crayon khôl avant pour guider le trait de liner! Seulement bien sur, faut que la couleur du khôl et du liner soient les mêmes! Sinon, "Gniii!! Â marche pô!"...


Ensuite, comme c'est la rentrée, c'est à vous de voir. Moi j'adooore mon Rouge Cancan Givenchy, alors je l'ai mis. Et avec ce style de maquillage sobre pour les yeux, léger sur les joues, on peut très bien mettre une touche de rouge sur la bouche!
Et voici, trois façons de retourner à ses activités!!


Teint:
Estée Lauder DayWear SPF 15
bareMinerals original mineral veil
bareMinerals warmth

Yeux:
Eyeshadow PPUD
Palette 15th anniversary UD: Vanillia, Chase, Deeper
Crayon Khôl Bourgeois
Color liner MUFE Professional n°1
Mascara YSL waterproof Nuit Blanche

Bouche:
Lip PPUD
Crayon à lèvres Sephora Nano n°20 real red
Givenchy Rouge interdit n°17 Rouge Cancan


Le mot de la fin: Deux jours pour rédiger mon premier article, disons poliment que j'en ai un peu ch*é! J'espère que ça vous a plus jusque là. N'hésitez pas à me dire ce qui pourrait vous avoir titillé, dans le bon sens comme dans le moins bon! Ça me permettra de mieux avancer!
Thxs Girls! ^^