Libellés

mercredi 28 novembre 2012

Vice palette, expérimentation 4/5

Du rose, du bleu, du doré... Ça c'est une mission pour Mon Petit Poney!! Eh oui, car les guest stars d'aujourd'hui sont super funky girly! J'ai nommé:

BLITZ - UNHINGED - NOISE - FREEBIRD

J'aurais pu choisir une association des couleurs plus "soft"... Mais pourquoi faire soft quand on peut faire méga flash?


Allez, Hue! Tagada tsoin tsoin! En selle les amis! Et l'arc en ciel des Bisounours n'a qu'à bien se tenir!


Freebird n'a pas toujours impressionné mon appareil photo. Je l'ai juste mis en coin de l'oeil et étiré jusqu'à le fondre avec unhinged. L'effet était pas mal mais j'avoue que ce n'est pas lui que l'on remarque en premier... Ah bon? Mais pourquoiii?

Pour la paupière mobile, j'ai commencé par poser Blitz, ensuite Noise (qui contient quelques particules dorées dedans aussi) et puis je me suis dit que si je faisait continuer Noise dans le plis de paupière ça serait couule!
Pas de rouge à lèvres pour cette fois. J'avais pourtant testé un rouge violacé de chez kiko mais cet hiver je ne suis pas gâtée et du coup l'effet n'était pas uniforme. Et puis, franchement, ça ne vous agresse pas assez les yeux tout ça? 

Le mot de la fin: Sachez, mesdames, que je suis sortie avec cet arc en ciel petit-poneysque... mais j'étais pas au courant en fait. Car quand je vous fait des maquillages, ben je me maquille, je prends des photos, je les traite, j'écris des articles... bref je fais plein de trucs et je peux aussi oublier de me démaquiller avant de sortir... Ce qui donne une M.A.D. qui part à la laverie avec ça, et qui en rentrant et en se croisant devant le miroir comprend enfin les regards interloqués des gens..!

samedi 24 novembre 2012

Vice palette, expérimentation 3/5

Hello girls!
Aujourd'hui, les guest stars de la vice palette sont:

JAGGED - OCCUPY - VICE - ANONYMOUS

 

Les trois premiers fards sont plutôt sombres: un brun cuivré (cuivre vieilli, pas trop orange quoi, style un peu verdit) un gris irisé-pailleté et un violet-prune foncé irisé.
Le dernier n'a d'anonyme que le nom! En fait je pensais qu'il serait un peu inutile, du style qu'on met en fard quand on veut faire un méga nude mais qu'on veut quand même unifier sa paupière avec une couleur claire et discrète. Et en fait, comme c'est un beige clair mat, il est assez "pigmenté", et lorsqu'on le dépose on le voit bien! Du coup, il a été vraiment utile en point lumière au coin de l'oeil pour contraster! Pas si inutile le petit!!


Si jamais vous trouvez que mes cils sont un peu épais... Sachez que j'ai testé la superposition de mon habituel YSL avec mon Violine de chez T.LECLERC.
Pour le reste du visage, je suis dans les classiques BareMinerals et poudre libre minérale UD.

Le sourcil dans le vent!

Jagged est super canon... par contre à déposer il est aussi étrange que le Provocateur de la première expérimentation. En fait j'ai trouvé comment le définir. Il est composé de grosses paillettes, comme des flakies (dans les vernis), mais ces gros éléments ne s'écrasent pas pour créer un fard irisé. Elles restent tel quel. Ce qui m'avait amené la dernière fois à me demander si il ne valait pas mieux les utiliser humides, histoire d'avoir quelques flakies qui restent accrochés! Et c'est ce que j'ai fait ici. Je l'ai utilisé en partie interne de la paupière, humide. Du coup on garde les flakies, ça brille et c'est surtout plus intense. Par contre j'ai bien fait de ne pas l'utiliser sur toute la paupière mobile. Il n'aurait pas été assez intense!


Et sinon, le violet c'est cool avec les yeux noisette, ça les illumine!

Et enfin, comme le maquillage des yeux était assez appuyé et sombre, la bouche est restée légère (c'est pas comme si je voyais des gens des fois! ^^) j'ai mis mon Camélia de chez Chanel.

Le mot de la fin: Et vous savez quoi? Vice, il est de la même couleur que la palette!!! Ohhhh! Non??? Déconne, cé pô possib!

mercredi 21 novembre 2012

Vice palette, expérimentation 2/5

On continue la saga dans l'ordre avec mon chouchou, mon amour, mon chéri... Le bleu électrique!!
Vous l'aurez compris, les guest star cette fois-ci sont:

MUSE - CHAOS (<3!!) - RAPTURE - ECHO BEACH



Ici, vu que c'est mon chouchou, j'ai voulu mettre Chaos en avant. Et puis j'avais envie que ça claque! Je voulais qu'il vous saute au visage, mais pas qu'il vous agresse les yeux. Par contre j'ai beaucoup réflechi à comment j'allais poser les autres fards. D'habitude, ça peut venir assez naturellement, en été je peux refaire le maquillage si j'échoue... Mais là, lorsque la nuit approche, il n'y a plus le droit à l'erreur!


Alors voilà, pour utiliser tous les fards sans ressembler à un paquet cadeau, j'ai décidé de ne pas utiliser le doré en point lumière dans le coin interne de l'oeil. Certes c'est bientôt Noël. Certes j'aime beaucoup les paquets cadeau. Mais là, ça n'était vraiment pas le but. Du coup j'ai utilisé Echo Beach en raz de cils inférieur. Comme un trait de liner sous l'oeil. (et surtout pas de mascara du coup sur les cils inférieurs!)
En coin interne J'ai déposé Rapture qui est un gris prune perlé et Muse en plis de paupière externe, qui est un marron chaud.


Pour finir, j'ai très peu travaillé le teint. Juste quelques poudres habituelles (f2t UD et poudre BareEssentuals) en touche légère, histoire de structurer et mettre en ombre/lumière certaines parties. Pas de travail sur les sourcils à part un petit "coup de peigne" et un coup de crayon blanc nacré!
Et en rouge à lèvres mon rose Chanel perlé Camélia.

Le mot de la fin: Chaos?... moi je ne trouve pas que ce soit le chaos, au contraire, c'est le Paradis ce bleu!

dimanche 18 novembre 2012

Vice Palette, expérimentation 1/5

Chose promise, chose due! Je ne pouvais pas vous laisser dans le questionnement perpétuel du "Est-ce qu'elle est vraiment bien cette palette?"...
Parce que franchement, c'est bien beau de se tartiner l'avant bras de fard, mais ce qui nous intéresse toute, ce qui nous fait lever le matin, notre raison de vivre, de respirer, - de.... ok, j'y vais un peu fort quand même!- c'est bien de se les mettre sur les yeux ces fards à Paupières (that's the point!)

Alors comme je vous les ai présentés, (4 par 4 sur mon avant bras- blanc de poulet) je vous les montre "portés".
Je trouvais que chaque ligne prise séparément offrait une possibilité de maquillage et une harmonie qui m'intéresserait. Au fond, c'est presque un mini-challenge: Se maquiller comme si (pour les fards uniquement) je n'avais que la vice et ajouter comme "difficulté" de ne se servir que des fards d'une même ligne!

Et bien sans plus attendre, je vous présente le premier de la ligne avec en Guest Star les fards:

DESPERATION - JUNKIE - PROVOCATEUR - NEVERMIND



Pour ce premier maquillage, on a une harmonie de couleurs brunes du plus au moins pailleté et un sublime vert sombre (je suis pas toujours très calée en dénomination de couleurs... et en l'occurence là, je sèche un peu) incrusté d'éclats dorés.


C'est donc tout naturellement que j'ai opté pour un "habillage de peau" dans les bruns afin de marquer le creux de la joue, et pour un rouge à lèvres un ton plus foncé que mes lèvres, dans le style d'un bois de rose (pour parler à tout le monde)


En coin interne de l'oeil j'ai déposé Provocateur. Et si ej vous en parle tout spécifiquement, c'est parce que j'en ai un peu... chié, je dirais! En fait si vous utilisez ce fard, il faut savoir que le teint est à travailler APRES le maquillage. Sinon vous aurez tout à recommencer. Peut-être qu'il accroche mieux humide, je n'ai pas essayé, c'est à voir. 
En tout cas, si vous n'êtes pas fan du style Edward Cullen (oui, c'est d'actualité) "Je suis une boule à facette et je brille au soleil", prévoyez de bien nettoyer vos cernes, vos pommettes... et en fait tout le bas de votre visage!
A la rigueur, pour plus d’intensité et moins de chutes, appliquez le au doigt. Et dans tous les cas: Tapotez!!! 

Sinon pour parler plus généralement du maquillage:
1. La PPUD, indispensable devant l'éternel!
2. J'ai déposé JUNKIE sur la paupière mobile, mais pas sur toute la hauteur de la paupière. Un peu plus comme si j'avais effectué un très large trait de crayon. Et je ne suis pas allée jusqu'à l'intérieur de l'oeil. (3/4 externes)
3. J'ai déposé NEVERMIND au dessus de Junkie et jusqu'au creux de paupière.
4. La fameuse étape de la dépose de PROVOCATEUR en coin interne de l'oeil.
5. DESPERATION en exterieur à partir du coin externe de l'oeil, et en raz de cils (inférieur et très léger en supérieur.). 
6. Vous pouvez ajouter une pointe de Junkie en raz de cils inférieur. 
7. Dessin des cils avec mon crayon Bénefit habituel et un trait de crayon blanc nacré pour donner du relief en dessous de la ligne de sourcils (en extérieur uniquement...)
8. Mascara YSL Nuit blanche.
9.Nettoyage du visage...
10. Application de l'anti-cernes Bobby Brown au pinceau. Des fois ça permet aussi de bien redessiner nettement le trait en raz de cils inférieur!
11. Poudre f2t Urban Decay (pour rester dans l'ambiance!) et bareEssentuals pour dessiner le creux des joues.
12. Rouge à lèvres MUFE n°29
13. Ayéééé!

Le mot de la fin: Ce n'est pas fini... Il reste 4 lignes à faire, alors au boulot!! ^^
Et Joyeux Anniversaire à ma Grande Soeurette!!! =D

dimanche 11 novembre 2012

Vice palette, [Urban Decay], "La bourse ou la Vice!!"

Vice... une palette qui porte bien son nom. Si le vice n'est pas un des 7 pêchés capitaux, ça ne m'a pas empêché de "pécher" auprès de ma banque pour m'offrir ce bijou tant convoité!
[39€, avec 10% chez Sephora, mon père... Petit pécher ma fille, petit pêcher! (Je dirais même plus, pécher mignon!!)]




mercredi 7 novembre 2012

Sleek chez Sephora.

Quelle joie! Quel bonheur! Quelle surprise... lorsque j'ai vu devant mes yeux les fées de chez Sephora déposer sur les présentoirs deux palettes de la fameuse marque Sleek!

Je m'étais faite à l'idée qu'il me faudrait braver vents et marrées si je voulais en avoir une, et finalement elle se présente à moi!

Alors pas de trop plein de joie, ce n'est qu'un passage de la marque, une exclusivité passagère chez Sephora, mais une exclusivité qui tombe à pic!

En effet, j'ai eu l'honneur de fourrer mes petits doigts dans leur palette nude qui, je vous le dit, conccurence la Naked 2 de chez Urban Decay! Oui oui, je l'ai dit, c'est une véritable conccurente, car elle a de très bons atouts.


I. L'allure:
D'allure générale, la sleek bat la Naked: une allure plus sobre avec son emballage noir mat- Elle ne la bat pas de grand chose, mais quand même...- et une petite taille.
Elle rentre dans le sac sans soucis! Et ça, ce n'est pas rien. En gros, pour peu que vous ayez un smatphone du style des Samsungs dernière génération, vous pourriez presque répondre au téléphone avec!


lundi 5 novembre 2012

My mexican skull...

Eh oui, comme toutes les filles qui pensent à un maquillage de Halloween-ou les garçons-, j'ai voulu me faire mon Mexican Skull, ou Dia de los muertos, ou Calavera.... Comme il vous plaira de l'appeler. Moi je dirais plus Crâne Mexicain parce qu'il y a plus de crâne -surtout dans l'image de base- que de poésie féminine dans mon makeup... Si on oublie ma crinière de femme fatale! (hahaha!)

 

Avant toute chose, je me mets à genoux et je vous demande pardon pour toute cette attente, ce retard dans le post (oui, Halloween, ça sera l'an prochain) et ce délaissage intempestif de Blog. j'ai eu pas mal de soucis internet -càd PAS d'inernet du tout!!- suivi d'un manque cruel de temps pour poster ce billet!
 Mais maintenant "Maman est là mes petits"! Et je vais vous faire voir la bête!

Pour une fois, j'ai même plus ou moins le cheminement complet du maquillage. Sauf que bon, j'ai pas TOUT pris en photo sur les deux heures de maquillage. Mais j'ai quelques photos d'étapes intermédiaires..!
Et j'ai bossé à partir d'une image aussi. Je voulais un maquillage avec plein de couleurs, histoire de sortir du basique "dia de los muertos" avec une toile sur le front, une bouche de squelette, qqs spirales et des yeux très parqués. C'est pas que je dénigre ça, car j'en ferai probablement un un jour, mais j'avais envie de quelque chose qui me donnerait l'impression d'y mettre une touche en plus, un truc perso, un truc avec un arc en ciel qui te pique les yeux tellement ya de couleurs! ^^

Alors voilà l'image de base que j'ai trouvée sur google...

Vous vous doutez que j'ai pas pu/voulu/ tout mettre sur ma tête mais j'ai fait des choix au fur et à mesure du travail, en fonction de l'espace de visage que j'avais...




explication de haut en bas et de gauche à droite... ouais comme quand on lit en fait!
Dans un  premier temps je me suis tartinée de primer et j'ai bien insisté sur mes poils des yeux, à savoir mes sourcils.
Ensuite j'ai appliqué une première couche de fard à l'eau blanc, en insistant sur certaines zones qui n'allaient pas être toutes noires.
J'ai commencé par placer les couleurs en paupière mobile, c'était le plus simple, puis j'ai ajouté quelques éléments (ronds, fleurs, etc).
J'ai travaillé comme ça par ajout de motifs au crayon, pinceau avec fards gras, et en poudrant aussi avec les fards associés pour éviter les transferts.
Et petit à petit tout cela a pris forme. j'ai avancé en gardant un oeil sur le motif de base et sur l'allure de mon visage... Et PAF! Ca a fait des chocapics! (je fais trop de pubs à ces céréales, faut que j'arrête avec cette expression! En plus j'en mange pas...)

maquillage crâne squelette mexicain femme

Et voilà le résultat... une fois le bandeau enlevé, les cheveux (dé)coiffés, le déplacement effectué (1m plus ou moins) vers une meilleure source de lumière.


Si jamais vous vous demandiez "Mais pourquoi elle s'est arrêtée pile au menton?" c'est parce que je ne peux pas descendre plus bas mon maquillage (problèmes de peau que j'espère passagers!) mais au final ça m'arrange!


Vous pensiez vraiment que j'allais laisser passer l'occasion de me mettre tu fluo sur la tête??

 Et ben ouais, j'ai fait péter le fluo! J'en ai, j'en met! Et puis quoi encore, j'ai pas attendu la nuit pour me maquiller juste parce que j'aime devoir retoucher mes photos et en prendre 200 pour avoir la moins mauvaise exposition.


Je crois que j'ai mis ma langue sur du fluo!..


Et les Produits de Bôôté sont..... (roulement de tambour)
Teint:
PPUD
Base de teint bareMinerals Prime Time
Fards à l'eau Fantasy Make Up gris et blanc 
Le reste du visage:
Palette fards gras MUFE professional
Crayons khôl Kajal Kiko n°102, 103, 104, 111, 112
Eyeliner khôl Kiko n°708
Fards Kiko n°109, 138, 164, 167
Fàp Yes One! mini, couleur vert anis (fluo)
Pigments kiko n° 17 et 07
Fards Peggy sage rouge et bleu mat
Pigment mat ELF, Mint
Fàp UD Blackout
Mascara T Leclerc violet

Produits UV:
 Pigments kiko n° 19 et 20
Pigments fluo night MUFE n°27


Le mot de la fin: J'ai rien à dire pour une fois... Par contre je trépigne d'impatience d'avoir le temps de mettre les doigts dans ma VICE palette UD!!! Oh mon dieu comme j'en peux plus de vous faire partager ça!!!!!