Libellés

samedi 20 octobre 2012

Je suis une feuille morte...

     Je vous avais promis un maquillage de feuille d'automne il y a quelque temps. Et bien au regard du temps pourri de cette journée d'automne pluvieuse, je me suis dit pourquoi pas!
Il fallait que je teste ma palette de fards gras sur laquelle j'avais craqué le jour de la démo Body Painting chez MUFE (ça s'y prêtait bien, non?!! ^^) du coup j'ai enfourché mes crayons et -Yeeeehaaaaaa!!- je me suis lancée dans la folle élaboration d'un "paupières painting"!

Bon, je vous avoue que dans ma tête je visualisais un truc un peu plus réussi, et surtout je pensais mieux gérer la peinture et les contrastes forts. Mais pour une première approche je ne suis finalement pas si déçue... si ce n'est la luminosité pourrie qui va bien avec le temps et qui fait que le simple fait de prendre une photo correcte est plus compliqué que d'appliquer un fard gras avec un pinceau aquarelle inadapté sur une paupière mobile!
Je vous laisse juger par vous même le résultat des yeux. Par contre, pour ce qui est de ma bouche-limite-drag-queen, je suis bien plus Satisfaction!! 


Sur cette photo, on réussit à peu près à capter l'effet que je voulais donner. En raz de cils supérieur j'espérais dessiner des sortes de crans, comme sur les feuilles d'arbres en fait. On a un dégradé de marron à jaune en passant par des rouges-orangés. Mais au final, malgré toutes les couleurs de fards à paupières que j'ai, je ne dois pas avoir les teintes exactes qu'il me fallait! En particulier dans les marrons.





Quand on regarde l'effet du maquillage sur œil ouvert, c'est assez différent. On a certes encore un peu le motif de base d'une feuille de je-sais-pas-que-arbre-je-suis-pas-géant-vert mais les crans n'apparaissent plus. le regard se pose plus sur le haut de la paupière et vers le sourcil. Ça m'a bien amusée de le continuer d'ailleurs pour rejoindre la ligne en raz de cils. J'aime bien l'effet (et vous?).

Ah oui, regardez, sur la photo ci-dessus on voit bien que je me suis laissée aller sur la maquillage des pommettes!! J'y ai même mis un peu de jaune. Soyons Fous!!!

Et comme d'hab, un petit peu de détails!
Bon ben voilà, maintenant, si toi aussi tu veux te transformer en feuille morte, je vais te lister le matos!!


Teint:
Base visage Pore perfecting Urban Decay
Fdt liquide Clinique Anti blemish n°3
Poudre minérale libre Urban decay Dream
Anticerne crème Bobbi Brown Sand

Joues:
Ombres à paupières Kiko n°103 et 138
Ombre à paupières Boujois n°54 Marron Glacé

Yeux:
PPUD
Fards gras palette 12 fards gras MUFE : Or 004, Jaune 013, Blanc 010, Marron 023, Rouge 017
Ombres à paupières Kiko n°103, 167 et 138
Ombre à paupières UD, Blackout
Poudre effet métalisé MUFE teinte n°4
Fard à l'eau Makeup Fantasy Blanc
Crayon liner Arcancil, brun 002
Mascara YSL noir Nuit blanche
Crayon sourcils Benefit medium
Mascara Sephora cils et sourcils cuivre 02
 Sephora crayon yeux blanc Nano pure white 03
Kiko crayons khôl Kajal n°102, 103, 104

Bouche:
Fards Gras MUFE blanc 010 et Jaune 013
Crayon liner Arcancil, brun 002
Kiko crayons Kajal n°102, 103 et 104
 Sephora crayon Nano pure white 03

Le mot de la fin: "I can't Get no... Satisfation!"

2 commentaires:

  1. J'adore le dégradé de la bouche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey merciiii!!! ^^ J'avoue que c'est aussi ce que je préfère...

      Supprimer