Libellés

mercredi 12 février 2014

[Tuto inside] S'il ne devait en rester qu'un [Maquillage pour le quotidien d'une vie de Bohème]

Salut les moches!

Comme la plupart d'entre vous le savent, j'ai passé quelques mois difficiles à chercher un appart: mes affaires par-ci, mon cul par-là, mon lit chez unetelle... et mon makeup dans tout ça? Bah quand j'ai fait mes cartons, il a bien fallu faire un choix, pour ne garder que...l'essentiel! Et comme l'essentiel n'est pas dans lactel (me maquiller au lait c'est pas mon délire) j'ai du mettre l'essentiel dans ma trousse! (La trousse en question c'est la plus belle du monde, et c'est mes copines qui me l'ont offerte pour mon anniversaire: kiss kiss love love mes chéries! ^^)

Donc voilà, je te présente mes favoris, ceux sur qui je peux toujours compter et que je pourrais presque appliquer les yeux fermés... Voilà que je m'auto défie maintenant!


J'ai envie de te les décrire un peu plus alors commençons par le teint:

 La DayWear par Estée Lauder: Difficile de trouver son équivalent. Elle utilise plus ou moins le principe d'une BB. Mais sa spécificité réside dans le fait qu'elle n'est pas un fond de teint. Elle couvre tout en étant imperceptible. Aucun effet plâtré. Sa teinte s'adapte à votre carnation et vous donne un effet bonne mine, comme si vous étiez allé au ski, mais sans la marque de lunettes! et en plus elle est dotée d'une protection SPF15.
Alors certes, elle n'est pas donnée je vous l'accorde (rachèterais-je? oui, probablement dans un élan de folie et de désespoir quand je ne lui trouverai pas de remplaçante!) mais elle est unique et ma feinéantise et moi lui devons beaucoup.

Le Blush Torrid de Nars: Déjà, quand ça va pas, te mettre une pointe de Torrid, ça fait du bien, c'est comme ça. Ce blush peut sembler un poil entreprenant, mais combiné à la DayWear, il est parfait et ajoute encore au..réchauffement de teint. Il coûte quelque chose comme 30€ mais ce fut un cadeau d'anniversaire Sephora Gold. Selon les envies on peut le rendre voyant, ou non.


Parlons un peu de ma bouche. Dans un cas où tu ne peux pas garder trop de maquillage et autres avec toi, opter pour un produit qui hydrate et colore est un bon compromis.
Le Chubby Stick Clinique (que j'ai en teinte 03 Fuller fig) est ce compromis: Un baume à lèvres hydratant ET teinté.












Parlons un peu regard. J'utilise peu d'anti-cernes, c'est pourquoi je n'en ai pas mis, mais si je dois m'en servir ce sera Clinique.
AquaCream de MUFE: Ses avantage sont sa texture crémeuse qui ne nécessite pas de pinceau pour l'application (au doigt, c'est nickel et ça demande peu de matière) et qui en plus sert de base, et sa résistance à l'eau.
Fard blanc Kiko: Illumine ton regard tout fatigué et ne vide pas ton porte monnaie! En plus il est pigmenté à la perfection pour le job.
Crayon My Little Beauty: Ce jumbo est mon chéri. il est crémeux, permet de faire de larges traits, peut aussi être estompé, mais peut aussi être étalé en traits plus fins si on le tient correctement.
Poudre libre BarryM: achtée en angleterre l'an dernier, cette poudre est irisée (elle fait donc des petits dégradés et des effets de lumière toute seule, pas besoin de 200 fard!!) et surtout elles est contenue dans une tout petite boite!
Mascara YSL: Ce mascara ne fait pas l'unanimité. cependant il reste le plus waterproof de tous les mascaras que j'ai essayés (épreuve de la douche sans résidus!!). Et perso je l'aime bien.

Si je t'ai fait mon baratin sur les yeux en dernier, eh ben c'est que maintenant je vais te détailler un poil (de sourcil!) la procédure de ravalement du regard!
Let' go pour le tuto!






C'est fini, et tout ça en images. J'aurai presque envie de m'auto féliciter...enfin, presque, einh!

Pour info, je porte le vernis OPI "In My Santa Suit". Je ne vous donnerai pas d'avis sur sa tenue étant donné que mes ongles sont réfractaires au vernis, c'est définitif, je fais partie de cette partie de la population dont les ongles ne gardent aucun vernis, même si on leur explique gentiment qu'il faut pas rejeter le vernis, c'est joli quand ça s'écaille pas!

Le mot de la fin: N'oublie jamais que ta pince à épiler reste ta meilleure amie... Et quelle doit faire partie du voyage!

Pour me suivre (partout partout comme un petit toutou): Facebook et Hellocoton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire