Libellés

dimanche 30 septembre 2012

Maquillage fluorescent: Le lampadaire c'était moi!!!


Eh oui, en attendant les photos de ma journée chez Make Up For Ever, je me suis transformée en néon-avec-des-yeux. Bref, j'ai tenté le maquillage fluo quoi!
J'avais déjà fait un test rapide avec des pigments Fluo qui avait terminé en folie générale avec dessin sur la peau au feutre fluo (nature & découverte...pour enfants certes, mais très pratique pour évaluer la couleur d'un pigment fluo en magasin grâce à sa petite lampe UV). Après ce semi échec, c'était là que je me ruais chez MUFE trouver une potion magique me permettant de diluer mes pigments et de les appliquer uniformément sur ma paupière.Je repartais avec un aqua seal et bien sur, comparaison oblige (même si le match Kiko-Mufe est sans surprise et gagné d'avance par Mufe...) un fluo night blanc. Et puis d'abord j'ai une autre excuse pour le fluo night, parce que j'ai un autre projet avec! NA!
Revenons-en au maquillage en lui même. Appliquer les couleurs fluos comme ça et les exposer à la lumière noire ça aurait été trop simple, vous vous imaginez bien. Non, le principe c'est de faire un 2en1, comme la lessive! Eh oui, il faut un maquillage double mais pas non plus un maquillage gémellaire, non, il me faut des faux jumeaux! Et en l'occurrence ici, j'ai un espèce de smoky pour la lumière du jour, et un "papillon de lumière" pour les UV.
Allez, Photos!


Bon, bien sur vous comprendrez que jour ça veut dire lumière blanche et nuit  lumière UV.  Enfin, quand je dis lumière blanche, je dis plutôt "lampe". Par ce que si je voulais prendre le maquillage UV en photo et surtout le faire il fallait qu'il fasse nuit. Et comme j'habite en chambre de bonne soit il fait nuit et je peux mettre mon néon UV en marche pour qu'il donne le meilleur de lui même, soit j'ouvre les volets et j'essaye d'avoir un minimum de lumière du jour. Eh oui, faut faire des choix dans la vie, c'est comme à la cantine!
Bon alors maintenant que j'ai bien raconté ma vie, m'enfin, j'ai oublié de dire: j'ai pas de toilettes dans lesquels je pourrais m'enfermer pour prendre mes photos dans le noir! (Ah, ben maintenant, si! Oubli réparé!) Donc, maintenant je peux envoyer les photos! Promis, j'ai restreint et j'ai essayé de pas être trop relou dans le choix des images. Enjoy! 
 
Donc si vous vous demandiez pourquoi je disais "smoky" au début de l'article, maintenant  vous savez pourquoi: la forme selon laquelle j'ai déposé mon fard noir (+gris) est pas super conventionnelle. La faute aux pigments Kiko qui sont faits pour être aussi portés de jour. Du coup ils colorent la paupière et il faut repasser dessus avec le fard "de jour" pour les cacher, à la différence des pigments MUFE qui sont transparents (certes, celui-ci est blanc donc ça lui est facile d'être transperent!)
Hé, si je cligne des yeux, ça fait stroboscope?!
Si toi aussi tu trouves que mon œil ressemble à un petit moineau, tape dans tes mains!!

 
 Si le maquillage des yeux est super chaud à faire, peut-être parce que j'ai pas encore pris je coup de main ou que c juste que les Kiko sont des petits rigolos qui s'amusent à se faire la malle au moindre coup de pinceau, pour ce qui est des joues ou de la bouche, l'utilisation des pigments est bien plus simple. Pour la bouche, il suffit de déposer son rouge à lèvre, puis de venir appliquer délicatement(!!!) les pigments fluos puis de les mélanger au rouge à lèvres pour pas qu'ils tombent sur le menton! Et pour les joues, une petite dose de pigments que j'ai déposés au doigt, tout simplement!.. Je vous raconte pas l'état de mes mains en lumière noire à la fin!

Pigments fluo kiko & MUFE, et Aqua Seal pour mélanger aux pigments.

 Voilà donc l'essentiel du maquillage. J'ai fait plusieurs essais à côté avec plein de trucs dont je ne me souviens pas et ce serait pas intéressant, donc je vous dis l'essentiel. J'ai utilisé ma palette 15th anniversary  et la primer de chez UD pour le maquillage "jour". Et pour le maquillage fluo, c'est juste au dessus!



Et en cadeau je vous montre mon tout premier essai ou plutôt mon craquage du soir avant de me faire un essai un peu plus sérieux! J'espère que ce makeup vous a plus! Si vous avez vous-même déjà expérimenté le fluo et que vous avez des trucs intéressants ou pas à racontez, exprimez vous! ^^
Je mange un néon et je ... Kamoulox!
Sur les images juste au dessus, oui, celle où je bouffe le néon, vous pouvez voir les dégâts que peuvent commettre les petites chutes de pigment, d'où la nécessité de se maquiller en lumière UV et de faire doucement avec ses piceaux, ses doigts, et ce qu'on veut!
La brosse à chiottes et la truelle sont déconseillées, oui même si dans la vie de tous les jours tu croises encore des gens qui semblent se maquiller avec!


Le mot de la fin: Pour réaliser de tels maquillage, n'oubliez pas la lumière UV!
Et sinon j'écoutais CHER pendant la rédaction de ce post... alors ne vous inquiétez pas, einh, ça a sur moi un effet débilisant, euphorisant, etc,  surtout si je mets "Believe" à fond et que je chante,.. mais je me soigne, pour le bien de mes voisins!

2 commentaires:

  1. haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop tip top la classe méga beau!!!!!!!!!!!!!!!!
    je veu un maquillage squelette de la morrt version tektonik!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Serais-tu d'accord pour réaliser ton maquillage fluo un week end dans une boîte parisienne?

    Tu peux me contacter à cette adresse mail: lucille.cormier@hotmail.fr

    Merci,
    Cordialement.
    Lucille Cormier

    RépondreSupprimer