Libellés

dimanche 3 février 2013

Et un jour, j'ai décidé de changer de cheveux [ L'oréal Préférence] Makeup inside!

Salut salut!
Il y a une semaine, j'avais rien à faire, et il m'a pris l'idée de changer de couleur de cheveux. Certes ma couleur tendait franchement vers la tendance actuelle du Tie&Die mais perso ça m'a pris comme ça, ça m'a soulé. Moi la tendance, ça me plait ça me plait pas, mais je suis pas trop du genre à m'y plier obligatoirement. Donc oui, j'étais dans le mouv' j'étais une fille dans le vent -comme mes cheveux- et j'ai tout gâché! Mouahahaaa!

J'ai pas fait beaucoup de couleurs dans ma vie. A la base on dira que je suis chatain, et que je reflète la blondeur en été. j'ai fait une fois une couleur "coup de soleil" devant me blondir la tignasse, et je dois avouer que le blond me va moins bien que la couleur que j'ai testée en suite: le roux.
Le roux ça a cette faculté de me redonner bonne mine. Et c'est ce que j'ai choisi de faire cette fois-ci, histoire de réunifier mes cheveux du haut avec ceux du bas!
Bien sur, en magasin, trouver un roux qui convienne, ce n'est pas la fête! Pour moi, soit ça me semble bien trop rouge, soit c'est beaucoup trop carotte!

Photo L'oréal





J'ai donc décidé, profitant de réductions Monoprix sur les produits L'Oréal, d'acheter deux couleurs pour les mélanger! Le soir, j'étais genre super confiante sur mon projet... le lendemain matin, beaucoup moins, mais je me suis finalement lancée! Dans le pire des cas, j'aurais acheté une couleur châtain foncé, ou noir et ça aurait été la dernière couleur que j'aurais jamais testée!
Alors voici quelques images de mon expérience de coloration toute seule et sans escales!
Voici donc les deux teintes: Un "blond doré" et un auburn pour donner des reflets chauds à la couleur
Ah oui, j'ai oublié que les photos des "étapes" ou des produits sont d'une qualité moyennement bonne... sorry les filles! L'éclairage chez moi, c'est pas du grand luxe!!


Contenu de la boite pure auburn
Contenu de la boîte Blond doré
Bien sur, il y a des doublons, donc je ne vais pas utiliser deux paires de gants, ou tout autre "truc" en double...

Matériel nécessaire à ma coloration

Ensuite, pour ne pas tout surcharger, j'ai utilisé les deux tiers de la coloration blonde, et un tiers de la crème de coloration auburn... pif paf pouf, plouf plouf quoi!

Voici donc l'allure de mes cheveux avant coloration. La différence est flagrante entre le blond et le châtain-sale-brun-foncé car j'ai remonté la moitié supérieure de ma tignasse avec une barrette sur le dessus de ma tête. Glamour Time!
Une application sur cheveux "sales"... glamour time number 2!!

Si j'ai fait ça c'est parce que je voulais une coloration plus "forte" sur les pointes et moins marquée au racines... une question de repousse! Donc tout cela veut dire qu'au lieu de commencer l'application par les racines j'ai commencé par les pointes. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!?

Le temps réglementaire passé, la douche prise, le soin appliqué bien généreusement sur ma chevelure en pleine transformation, je stress!
Quel résultat tout cela va-t-il bien pouvoir donner... faut dire que le mélange des deux couleurs donnait une crème méga rouge. J'ai eu super peur de finir auburn malgré tout!

Et puis voilà, je prends une grande inspiration, je sèche mes cheveux, je les caresse, déjà ils sont tout doux! Et puis j'ose m'approcher du miroir...
C'est pas ce que je m'imaginais au début, mais comme je savais pas trop où aller -en fait j'imaginais pas grand chose!- et comment me colorer exactement, j'aime bien. J'ai eu deux trois jours d'adaptation mais juste pour m'habituer à la couleur et non parce que je me demandais "j'aime ou j'aime pas"... juste le réveil: "ah oui, j'ai plus la même couleur qu'hier:". syndrome poisson rouge

Je sais pas si vous vous en rendez compte mais vous voyez ma vrie tête en entier là... soite, pas de face, mais en entier quand même! Gros progrès MAD!! autocongratulations...

Et voilà le résultat le lendemain dans le Jardin des Tuileries. Bien sur depuis je me suis lavé les cheveux et, depuis, en réalité, c'est un poil moins "rouge" que ça. Mais ça me plait, je crois que c'est le principal. Et puis ça fait plutôt naturel, ça me va!

Et pour finir, j'étais quand même maquillée et j'ai réitéré l'essai du vert flashy FF utilisé précédemment dans ce post, toujours posé au même endroit, soit dit en passant!

D'ailleurs j'ai aussi placé le Junkie de la vice au même endroit!

Finalement, on dira que j'ai transformé un maquillage super flash en un maquillage beaucoup plus portable. Un changement de couleur ça implique quelques modifications dans la façon de se maquiller et l'harmonie des couleurs... mais rien de bien méchant quand on y regarde de plus près!



Voilà, pour finir je vous fais un récapitulatif des fards en mode évolué! Vous pouvez repérer les fards avec les numéros... cé pô mimi tout ça? ^^

1: Junkie de la Vice Palette, Urban Decay
2: Deeper de la 15th anniversary, UD
3: Fard vert de la palette Fred Farrugia n°38
4: Crayon 24/7 glide on eye pencil Bourbon, UD
5: Crayon Covet, UD
 Covet est déposé en coin interne ainsi que sur les 3/4 intérieurs (et inférieurs) de l’œil. Sur l’extérieur il se fond avec Bourbon qui lui est déposé sur les 3/4 extérieurs du ras de cil supérieur.

Pour finir, j'ai appliqué ma crème Estée Lauder habituelle, par dessus mes retouches au fond de teint anti-blemish de chez clinique.

Puis j'ai bien sur posé un petit peu d'anti-cernes pour masquer la fatigue... et mon mascara YSL!

Pour finir, les poudres BareEssentuales, et un coup de blush sans nom ni marque, mais qui allait bien en couleur...

Et hop, un petit coup léger de rouge à lèvres Make Up For Ever n°46 pour faire style que t'as la pèche!

Le mot de la fin: Je suis fatiguée, mais je suis rousse!

4 commentaires:

  1. J'aime bien cette couleur ça te va bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog est super, j'adore tes make ups :) Tu es vraiment douée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil !
      Moi j'adore tes cheveux ^^

      Supprimer