Libellés

mercredi 30 janvier 2013

Les cupcakes de Noël en Janvier!

Hello les filles !
Aujourd’hui, je vous en parlais en début de semaine dernière, je vous fais voir mes cupcakes de Noël ! Quoi , Noël c’est passé ? Justement, c’est pour ça qu’on a des photos !
Alors voilà, MAD, elle n’aime pas qu’exclusivement le maquillage, elle est MAD de cuisine, ou plutôt de pâtisseries, et plus précisément de cupcakes ! Pasque les cupcakes c’est Sooo Girly ! C’est le truc ultime des princesses. C’est tout mimi et plein de couleurs, ça fait son petit effet dans l’assiette et tout le monde a l’impression que tu as créé la 7ème merveille culinaire du monde…toi y compris !

Donc voilà, à noël on fait son sapin, eh bien moi j’ai fait mes petits gâteaux pour faire penser à des minis arbres de Noël.  Mais pas trop quand même, faut pas que ça soit moche ! Mais comme tout le monde n’aime pas les mêmes gâteaux dans ma famille (genre la cannelle !) j’ai fait deux sortes de cupcakes !
Le sapin de noël c’est framboises-vanille, l’autre c’est pain d’épices-canelle.

Je vous dirais bien que j’ai une recette super précise, que je la suis à la lettre et que je pourrais même vous la donner mais voilà… la recette que j’utilise n’est jamais vraiment fixe. Cela dit, je peux vous donner une recette simplifiée des cakes aux framboises tirée d’une recette que j’avais écrite il y a un petit moment… D’autant plus qu’en changeant la couleur du topping (alors par contre pour le topping, c’est plus que du pif ! ^^) vous pourrez vous faire des cupcakes spécial Saint Valentin. Pour celle qui, à la différence de moi kiffent et VONT la fêter !

Glups! un mini cupcake!
 Alors voilà la recette. Je m'excuse pour les informations de poids pour certains ingrédients qui sont loin d'être précises!

Denrées alimentaires nécessaires pour les cupcakes à la framboise, mes petits chouchous!

- Des framboises entières au rayon surgelés (moi je les achète chez carrefour, ou chez picard) Je ne mets pas TOUT le paquet, disons les 3/4? Enfin, je mets ça comme ça, au feeling, histoire d'avoir assez de framboises.
- un citron
- 2 oeufs
- 125g de beurre mou
- 250g de farine (on peut remplacer une centaine de grammes de la farine par le même poids en poudre d'amande) et une pincée de sel
- 10g de levure chimique
- 150g de sucre

*Alors voilà, je laisse d'abord décongeler un peu la quantité désirée de framboises (mais pas trop pour pas que ça devienne de la brisure de framboises!). Je les mets dans un chinois avec un récipient en dessous pour récupérer le jus. Et même que je rajoute un peu de citron. Je ne conserve que 10cl -MAXIMUM!- de ce liquide, le reste je le bois! Miammmmm!

*Pendant ce temps, je mélange les œufs et le sucre que je bats bien. Puis je rajoute le beurre mou.
A ce stade, si le mélange n'est pas super homogène, ce n'est pas grave du tout.
*Ensuite j'ajoute petit à petit la farine tamisée avec la pincée de sel. Cette fois-ci, le mélange est tout beau, tout homogène!
* Vient le moment de verser les framboises et le jus. Je ne remue pas trop pour ne pas tout écraser.
*Et avant d'avoir fini d'incorporer les framboise, je n'oublie pas la levure chimique. Je la mets au dernier moment pour qu'elle soit au top de ses capacités!

*Pour enfourner, je remplis mes moules (grands ou petits) aux deux tiers disons. Soit je dispose un moule papier dans mes moules silicones, soit je farine un peu les moules silicones pour ne pas risquer d'abîmer mes gâteaux au démoulage.
*Le four est à 180°C, chaleur tournante, je mets mes cupcakes à cuire, et je ne sais pas combien de temps mais je surveille. Pour une bonne conservation des gâteaux, il ne faut pas les laisser Troooop cuire.
Moule papier... et donc jettable

Version "mini" du cupcakes ci-dessus, dans un moule silicone argenté

*Une fois mes cupcakes démoulés et refroidis, je m'occupe -roulement de tambours- du glaçage. enfin je m'occupe du Topping comme on dit en langage cupcakes!
Alors pour ça vous avez besoin de mascarpone, de beurre et de sucre glace. Je n'utilise pas de cream cheese (saint moret à l'anglo-saxon) car il est impossible de se débarrasser du goût de sel! C'esta ssez horrible en fait, franchement! j'ai fait l'expérience une fois, je ne la referai pas deux fois! Le fromage à tartiner, c'est bon pour les tartines et le cheese cake!

Bref, je mets en général environ entre 2/3 et un pot entier de mascarpone (250 grammes) avec -je crois- 80grammes de beurre (mais sur le grammage de beurre je suis pas sure!). Je mélange tout ça au batteur et j'y ajoute 100 à 150g de sucre glace.
Lorsqu'on bat le mascarpone et le beurre, il arrive assez souvent que le petit lait du mascarpone se sépare du reste. Dans ce cas là il faut prendre son mal en patience et presser le mélange pour faire sortir le jus.
Ajoutez de préférence des arômes secs pour éviter que l'eau ne ressorte comme du fromage qui transpire, ou en faibles quantités de liquide.
Ensuite, vous allez ajouter le colorant ou pas, qui s'achète soit en grande surface et donc en liquide, soit en poudre, et dans ce cas là il est un petit peu moins simple à trouver.

*Enfin vous appliquez le mélange -le topping- sur vos gâteaux qui, sans rien dessus ne resteront rien d'autres que des muffins! (et c'est très bon quand même!)
Soit vous avez une poche à douille et vous l'utilisez, soit vous faites ça à la petite cuiller, soit vous pouvez utiliser un sac congélation auquel vous couperez un coin (après remplissage!) mais vous n'aurez pas d'effet cranté bien sur.
Ensuite vous vous éclatez sur les p'tites décos. Comme pour les colorants, ou même les moules, vous pouvez en trouver en grande surface, ou d'ailleurs ils en ont (des décos) en petites supérettes. Les bouboules colorées et les grosses argentées, je les ai trouvées en supermarché.
Et pour mon beau sapin roi des forêts j'ai mis aussi du sucre glace, mais au dernier moment pour ne pas qu'il fonde. Sur les autres, à la cannelle, c'est du cacao, au dernier moment aussi!


Et voilà, c'est fini, reste plus qu'à les enfourner... dans sa bouche!

Pour toutes les fournitures que j'ai, j'en ai acheté quelques unes en super marché, mais autrement, pour avoir de jolis moules en papier et des décos toutes mimis, j'ai été chez HEMA. Les décos sont des cadeaux de mes coupines, et les moules en papier datent de noël.
J'avais acheté mes moules silicone argentés chez Habitat je crois, en soldes, sinon je trouve ça horriblement cher! J'en ai d'autres qui viennent de chez franprix. les mêmes, en couleur, achetés avant le boom des cupcakes donc pas cher du tout, à l'époque.

Et si vous ne voulez pas vous ruiner, ce tout petit livre est super cool. Vous avez les recettes de base des toppings, et quelques recettes spécifiques ainsi qu'une recette de base de muffins. C'est mieux expliqué que moi, même!! ^^
Sinon c'est un condensé d'un plus grand livre Larousse, que j'ai aussi et que j'aime beaucoup!

Le mot de la fin: Il est long cet article! Qu'est-ce qu'elle parle cette M.A.D.! Vous avez compris quelque chose vous à ce qu'elle raconte?!!
Bon, et plus sérieusement, ça vous plait la cuisine les poulette, pasque je peux vous faire quelques articles de temps en temps! Même que, si je suis sérieuse, je peux vous faire des recettes où je fais attention aux proportions et tout... genre pour celles que ça intéresse d'utiliser une balance et pas que son feeling ^^!

Pour finir, si vous en faites... MONTREZ MOI!!! =D

lundi 28 janvier 2013

Bref, j'ai été taggée - Liebster Award

Salut les filles!

Voilà aujourd'hui c'est lundi, je suis malade, je tousse et ma lampe a pété pendant la nuit (oui je dis ma lampe, puisque je vis en chambre de bonne, il n'y en a qu'une, les autres étant des lampes de chevet) alors que je voulais me faire un thé histoire de passer le temps, et de tenter d'arrêter d'essayer de tousser mon estomac! Plaintes terminées...

Et là ce matin je me dis, mais merde, j'ai été tagguée la semaine dernière, s'agirait de s'en occuper!!
Donc voilà, Ma Boite à Beauté m'a gentillement inclue dans sa liste de tags mercredi dernier.
Pour moi les tags c'est un vague souvenir... Mais ça fait surtout plaisir car ça veut dire que quelqu'un a pensé à t'inclure dans son cercle bloguesque, et ça ça fait super plaisir!

Alors que dois-je donc faire...? Vous révéler 11 choses sur moi, puis répondre aux 11 questions que m'a préparé  Ma Boite à Beauté.

11 choses à propos de moi M.A.D.

- Je suis un fille (waouuu! le scoop!)
- J'ai 23 ans
- Je fais mes études dans la région parisienne...
- ...et celles-ci concernent un tout autre domaine que celui des cosmétiques
- Je suis complètement débile, j'aime dire des bêtises pour faire rire mes coupines
- Ma deuxième maison s'appelle Sephora Champs-Elysées
- Lorsque j'étais plus jeune je tenais déjà un blog -d'où le "vague souvenir" concernant les tags- qui s'appelait BlueMaud et qui parlait de bijoux fantaisie et de pâtes polymères.
- Maud n'est pas mon prénom d'usage, seulement mon deuxième prénom, et c'est bien celui qui sert à la lettre M de M.A.D.
- Je viens de retrouver mon Blog... et c'est très rigolo! Allez y faire un tour! Je ne connais plus mes identifiants, je ne sais pas comment y accéder donc vous n'avez pas besoin de laisser de messages ^^!
- J'ai fait beaucoup de danse et maintenant je fais du kick boxing
- Si j'étais riche j'aurais un dressing spécial déguisements avec des tonnes de trucs à paillettes du style Priscillia Folle du Desert.

Les 11 questions de Ma Boite à Beauté:

 - Plutôt blackberry ou Iphone ?
La chieuse que je suis va dire: "ni l'un ni l'autre, je suis androïde!" 
 
- Pour tes ral plutot rouge ou rose ?
Je suis plus Rouge... d'autant plus que je viens de changer de couleur de cheveux (ahaaaa! Suspense!) et que le rose me semble aller moins bien avec... Mais ça, je ne le saurai que quand j'aurai testé!

- Plutôt basket ou talons ?
Talons!

- Quel est ton genre de musique préféré ?
Euh, vaste question... disons celle que j'écoute? Non plus précisément je suis une quiche niveau musique. Disons que mes goûts se portent plutôt d'un côté sur de la pop rock, et d'un autre sur de la variété française pas trop récente style Barbara. 
Après si c'est pour remuer mon popotin en night club (prononcer Nichte clube ^^) je dirais que ce qui passe à la radio en bien commercial, ça passe!

- Le pays visité que tu as préféré ?
Je reviens de Thaïlande, c'est vraiment le pays qui m'a foutu le plus grande claque culturelle et m'a le plus dépaysée... 

- Quel est le job de tes rêves ?
Question complexe si l'on prend en considération que je ne dévoilerais pas ce que je fais en réalité sur mon blog. Mais les études que je fais, je les ai choisies, et c'est un métier de passion. Si je ne faisais pas ça, je rêverais de faire des maquillages scéniques!

- Smoky or not ?
Why not smocky! Moi j'aime bien en faire, de toutes sortes différentes... Disons que je ne suis pas sectaire!

- Ta marque préférée de make up ?
N'en citer qu'une seule va être complexe. Disons que je vais citer celle dont la gamme est la plus complète, et c'est Make Up For Ever. Ils proposent vraiment des produits super variés. 
Sinon, je surLove aussi Urban Decay!

- Montagne ou Mer ?
La montagne, ça vous gagne! 

- Jupe ou pantalon ?
Jupe. Pasque mon slim m'a laché hier donc je suis vexée, et que j'aime assez bien porter des jupes. On se sent souvent moins serré.

- Ta série télé ?
Actuellement, How I Met Your Mother... Si j'étais un homme je serais Barney Stinson. (Pas du tout féministe tout ça mais on se bat les steaks comme dirait la princesse que je suis!)
 
Je devrais nominer d'autres blogs...
 
En effet, il semble d'usage de demander à d'autres bloggers de répondre à Nos 11 questions... J'ai pas beaucoup d'idées, alors si certaines veulent s'ajouter, quelles le fassent! 
Je vais nommer:
Pis c'est tout! :)

Mes 11 questions vicieuses, ou pas!

- Plutôt thé ou café?
- Qu'est-ce qui nous prouve que tu es une princesse?
- Quelle est ta saison préférée?
- Rouge à lèvres mat, irisé ou brillant laqué? 
- De quoi rêves tu juste à l'instant?
- C'est qui ton idole? (à part moi, bien sur!)
- Quelle "folie" ferais-tu si on te proposait de t'offrir ce que tu veux là tout de suite maintenant?
- Sport ou canapé?
- Quelle est la chose la plus inutile et pourtant chérie à ton cœur que tu possèdes?
- Que fais tu lorsque tu t'ennuie?
- Ecrase merde ou talons hauts?
 
Le mot de la fin: Ya pô de photos dans cet article... Pouet!

dimanche 27 janvier 2013

Mes yeux se mettent au vert...

Hello girls!

Non, je ne me suis pas mise aux lentilles de couleur! J'ai toujours l'impression que les filles qui ont des lentilles de couleur -notamment lorsque la couleur de la lentille s'éloigne trop de l'iris originel- se sont foutu du fard à paupières dans l'oeil. Donc non, je n'ai pas changé la couleur de mon iris...
Il y a quelques jours, j'ai découvert le blog de Graphic Makeup et j'ai décidé de m'inspirer d'un de ses maquillages, celui-ci.

Bon, mais comme pour moi il m'est impossible de suivre une quelconque recette à la lettre, vous voudrez bien croire que je n'ai pas suivi son tutoriel au poil! On ne se refait pas.
J'ai juste gardé l'idée de placer l'intensité des couleurs comme elle l'a fait... mais dans d'autres teintes!

Ce qui m'a attiré là dedans c'est que j'ai moi aussi un Mascara Liner à paillettes de chez Sephora, mais en version bleu canard-turquoise. Je l'avais acheté il y a un petit moment pendant les soldes. Même si je ne faisais pas encore autant de maquillage que maintenant, j'étais déjà attirée par les strass, les paillettes, et les choses importables pour le commun des mortels. Ça tombe bien, je suis une princesse!

Alors voilà le travail... Eh oui, moi aussi j'ai Amstramgram (c'est comme ça que je l'appelle avec une coupine!)

Sur cette photo la couleur rend un peu différemment que dans la réalité, il n'est pas aussi bleu que ça!
Mais ça tombe bien, j'ai d'autres photos à vous faire voir, prises avec un appareil photo cette fois-ci! Oh c'est fou ce que ma vie est extraordinaire!! ^^

 Là, on se rapproche un peu plus de la réalité, tout de même!!

Comme certaines avaient apprécié le trait de liner bleu de mon maquillage précédent, j'ai eu envie de le réutiliser, histoire de sortir du noir standard. D'autant plus qu'il se fond parfaitement dans ce camaileu de couleurs.

Je pense que vous distinguez assez bien les paillettes... Eh bien j'en ai été très déçue car le liquide dans lequel elles sont retenues a "croûté" et les paillettes sont tombées tout droit dans mes yeux! Alors ça gratte, on frotte, et le maquillage est ruiné! Dommage car l'effet est beau...avant qu'elles ne tombent!

En ce moment, j'ai des cernes, alors j'ai utilisé mon anti-cernes Bobby Brown (que j'aime bien!), et sinon... routine teint habituelle.

Et comme je vous aime beaucoup, voici le "tutoriel" yeux de ce maquillage!

Avant tout, j'ai applique ma PPUD et la teinte verte de la palette Sleek Primer sur la paupière mobile en insistant sur la partie externe et en étant plus légère et en fondant vers le coin interne.
1: J'applique le fard Junkie de ma Vice palette Urban Decay en coin interne
2: C'est le tour du fard Mildew sur le reste de la paupière mobile. Toujours un fard de chez UD mais en mono.
3: J'utilise le fard vert de la palette n°38 de chez Fred Farrugia au dessus de la paupière mobile. (Palette achetée pendant les soldes. -70% sur tout le stand FF chez Sephora, et me voilà propriétaire de magnifiques fards de la marque que je n'avais encore jamais testée personnellement.)
4: Comme le résultat ne me semble pas assez contrasté, je donne un peu plus d'ombre au fard Mildew avec Occupy (la vice palette, encore et toujours!) dans le creux externe de la paupière mobile.
6: (oui, avant le 5! ^^) Anonymous pour illuminer et donner du relief sous le sourcil. Toujours un fard le la Vice palette.
5: mon Eyeliner Make Up For Ever Professional bleu turquoise.

Ensuite j'ai mis un trait de crayon noir bourgeois dans la muqueuse sur lequel j'ai déposé -au doigt- un peu de fard junkie.
Puis j'ai appliqué un mascara Clinique -longueur optimale, couleur noire-  offert en échantillon (pas si petit l'échantillon! Parfait pour un sac à main! ^^) et qui possède une brosse très longue mais très pratique! On dirait une patte de mante religieuse, ou de sauterelle en fait, c'est rigolo!
Et voilà, on se met de l'anti-cernes, on poudre, on crème par-ci par-là, on met du blush, etc. J'ai aussi acheté un illuminateur chez FF pendant les soldes que j'ai mis en haut de pomette.
Le rouge à lèvres n'est pas un récent mais je l'aime quand même. c'est un MUFE, le n°29.

Je crois que je vous ai tout dit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à refaire aussi, tant qu'on y est et à me montrer, bien sur!

Le mot de la fin: A l'instant où je vous poste ce message, j'ai un foulard et du cellophane sur la tête! Vive les soins capillaires!!!
Bonne fin de dimanche à toutes et tous!!

samedi 19 janvier 2013

Souvenir d'un soleil d'été

Salut mes jolies!

Pour que je ne vous manque pas trop, je vous ressors un maquillage réalisé cet été, et que j'apprécie tout particulièrement!
Eh oui, parce que plusieurs gens m'ont fait des compliments dessus, et même des gens de magasins de cosmétiques, et que à la base déjà je l'aimais bien.
Alors préparez vous, ça illumine, et on en a bien besoin en ce moment! -dixit la fille qui est en vacances, au soleil justement...


C'est drôle, ici aussi, si on généralise, on peut dire qu'on retrouve une association de jaune et violet... Mais c'est quand même pas vraiment la même chose que le post précédent!

Ce jour là j'ai juste voulu accorder mon maquillage avec ma tunique adorée de chez Promod. Et comme il y avait pas mal de turquoise, j'allais pas me la jouer facile avec du turquoise! Je suis pas une fille facile moi! Nan mais!!

Oh ouiiii, il fait beauuu dehooors..!
J'ai pas non plus trois milliards de choses à vous raconter là, donc je vous fais voir les photos (un peu plus jaunes) prise en intérieur -genre dans ma salle de bain- et je vous fais péter les produits!
Et pour cette fois, on a une majorité de Kiko!

Cette photo est intéressante parce qu'on voit bien que j'ai fondu le jaune et le violet avec une pointe de rouge. Sinon ça fait marron caca et franchement je ne suis pas trop pour me tartiner d'excréments sur le visage... "ché pô... aime pô!"

Yeux:
PPUD
Fàp Jaune Kiko
Fàp rouge kiko (petite dose pour mieux lier le jaune et le violet)
Fàp violet kiko
Poudre MUFE olive doré en coin d’œil
Crayon Khôl violet foncé Kiko en ras de cil externe et jaune en interne
Crayon doré UD
Eyeliner bleu MUFE
Mascara  noir nuit blanche YSL

Sourcils:
Mascara transparent ELF

Teint:
Anti-cernes Bobby Brown
Daywear Estée Lauder
Poudres BareMineral
 
Levres:
Ràl MUFE n°29
Gloss brun UD


Le mot de la fin: Préparez vous, je rentre de vacances et j'ai du lourd que je vais ENFIN pouvoir vous dévoiler... dès que le concours de tête de thon est clôturé! Ca va faire mal aux yeux!.. En tout cas, moi j'en ai mis plein les miens! ^^

mercredi 16 janvier 2013

Mon maquillage prune, "classique du moment", amélioré

Hello!
Je vous en parlais il y a quelques temps dans ce post, en ce moment je suis assez portée sur le combo MU "léger" dans les tons de prune-rose-violet et trait de liner. Pour changer un peu j'ai voulu contraster un peu et illuminer.
Voilà le maquillage, je vous explique après... si tant est qu'il y ait à expliquer, bien sur!


Donc voilà la chose. A l'école on t'apprend que Violet est la couleur complémentaire du jaune. Du coup j'ai mis de l'or (et non de l'ordre à mes cheveux comme Dalida ^^) dans le coin de mon oeil. Et puis vu que le violet et les orangés ça vibre assez bien ensemble, rien de mieux qu'un or cuivré pour fondre l'or et le violet! ... J'avoue, c'est mieux qu'un chalumeau (Ok, private joke, je sors!)...

Pour le liner j'ai tapé dans le feutre noir de chez MAC; C'est Vraiment mon chouchou? J'apprécie de me servir des liner pinceaux, mais ce feutre est juste trop pratique. Tu n'as pas besoin de tenir à la fois le flacon et le miroir dans une seule main et le pinceau dans l'autre. En plus ça te fait une ligne noire très pigmentée, elle tient bien et je trouve le rendu très graphique.
Bref, j'adore!

Mon second chouchou, c'est l'aquacream de chez MUFE. C'est un régal, mais je vous l'ai déjà dit (c'est beau, ça tient bien, blablabla, beaucoup de coeurs, etc!) alors je ne m'étale pas là dessus!

Pour les produits je vous ai presque déjà tout dit mais récapitulons (mais seulement pour les yeux):
PPUD
Vice, Occupy, Blitz, Penny Lane de la Vice UD
Feutre liner MAC
YSL mascara nuit blanche


Le mot de la fin: Non, je ne suis pas payée pour vous dire que je KIFFE ma Vice palette. Je l'aime tout simplement d'amour parce que même si elle ne me fait pas sauter du lit le matin, elle me permet quand même d'avoir la pêche en me concoctant un MU digne de ce nom le matin!

samedi 12 janvier 2013

Maquillage charbonneux à la MAD

Salut les filles!

À l'heure où vous me lisez je suis fort probablement en vol entre Paris et Bangkok.
Et si jamais mon avion se crash, vous aurez tout de même quelques articles post-mortem à lire puisque je vous ai préparé de quoi vous occuper pendant mon absence.
J'ai du très lourd à venir mais ce sera à mon retour car je participe au concours de tête de thon sur le thème du cabaret! Des que les inscriptions sont bouclées, je vous fait péter le makeup.
Pour aujourd'hui je vous propose du classique, simple mais efficace!
Un maquillage charbonneux ça fait toujours son petit effet. Ça peut se porter quand on veut, on n'a qu'à doser l'intensité. De toute façon, vous l'aurez ptetre compris, moi je n'ai pas trop de contraintes makeup sur le "ça ça se porte de jour!" ou "Nan mais avec des yeux verts, c'est du prune, point barre!!". Avec moi c'est toi qui vois après la seule contrainte c'est ta tête une fois que t'as appliqué les couleurs!

Donc bon, j'ai pas la prétention de Savoir quoi que ce soit en maquillage, c'est pas mon job. Je vous montre juste là ma vision d'un maquillage charbonneux...parmi tant d'autres.
Pour moi, depuis un certain temps se maquiller ne se résume plus à deux traits de crayon, un index pour floutter le trait et Youplala. À chaque fois je ne peux m'empêcher de rajouter un truc, tester, etc.
Alors voilà ce qu'il m'a pris de faire un matin:






Comme souvent au début je me suis dit que J'allais faire simple, mais rapidement une idée m'est venue et je n'ai pas pu faire autrement que de la suivre.









L'idée c'était de commencer comme n'importe quel MU charbonneux: avec un coup de crayon. De le flouter au pinceau et de l'étirer en creux de paupières. À ce stade là c'est genre moche. Ensuite on met un joli fard noir au même emplacement que le crayon et en creux de paupière. On y va léger. C'est comme en aquarelle, ont peu toujours ajouter de l'intensité mais on galèrera sa mère s'il faut en enlever.
Le reste de la paupières mobile on le fait clair (une couleur beige irisée, champagne, ou dorée mais très claire.) et on le floute dans le noir.



* fille réveillée!*
 Sur la paupières supérieure, au dessus du noir, on peut venir appliquer une couleur très proche de sa carnation, un peu plus foncée, et la flouter avec le noir très légèrement.
Enfin, le résultat n'étant pas assez noir en ras de cils, j'ai mis un trait de liner noir.


Et pour agrandir mon regard, apporter de la fantaisie et un brin de lumière, j'ai tiré un petit trait de liner argenté à l'extérieur de l'oeil. Ça réouvre le regard fermé par le noir.

Les produits utilisés:
Crayon Kohl noir Bourgeois
Blackout, Laced et  Echo beach de la Vice palette UD
Feutre liner noir MAC
Eye liner liquide UD argent
Mascara YSL

Le mot de la fin: Mes plus plates excuses pour la qualité assez merdique de la lumière...et de mon regard de poisson mort: 7h du matin, c'est assez peu engageant pour faire des photos de maquillage à la lumière de mon unique vraie lampe!!

mercredi 9 janvier 2013

Bit me like a Pink Lady

Hi Girls!
Comme vous l'aurez peut-être deviné, je ne vais pas me transformer en pomme! Je vous propose juste un maquillage Rose Rose et... Rose!
Pour tout vous dire, en ce moment je suis bien portée sur le rose. Je ne sais absolument pas pourquoi. Peut-être est-ce dû au fait que j'en ai dans pas mal de mes palettes, ou parce que tous les matins quand j'ouvre ma Vice, Noise me saute aux yeux? Toujours est il que là j'ai un peu craqué avec mon rose!

Je vous fais voir l’œuvre d'une MAD possédée par le démon du rose...

Jusque là ça va mais ouvrez bien les yeux...ça va piquer un peu ^^

Bon, je vous l'avoue, je n'ai pas que du rose, j'ai aussi un peu de rouge, et du rose bleuté (en gros du framboise écrasée...).

Elle est pas belle ma p'tite pomme rose? ...
Ouais, ma pommette, si tu préfères! ^^

 Ca ne vous pique pas encore les yeux? Attendez de bien les voir de plus près!

Alors les princesses, qu'est-ce que vous en pensez de ce MU? Ca vous donne pas envie de faire une tarte aux pommes ou de manger de la compote avec une robe de princesses?

En tout cas moi je me suis bien amusée à m'auto challenger en ne m'autorisant que le rose dans ce maquillage! Noir interdit! Même mon mascara n'est pas noir mais violet!
Et pour vous rassurer, j'ai porté la version un peu plus soft de ce maquillage pour sortir (en gros sans le rouge). Même pas peur!

Pour les produits:
Yeux:
Vice Palette Freebird
Sleek Acid couleurs rose fluo mat et framboise irisé
Mascara T.LEclerc Violine
Fards Peggy Sage rose et rouge

Teint:
Routine habituelle BareEssentuals, Bobby brown, Clinique, Estée Lauder
Fards Peggy Sage appliqués en blush

Lèvres:
FrontCover Kissogram, ràl Hot Stuff
Crayon lèvres nano Sephora n°20 real red


Le mot de la fin: Avoue Barbie, quand tu vois ça, t'es verte!