Non, je ne me suis pas mise aux lentilles de couleur! J'ai toujours l'impression que les filles qui ont des lentilles de couleur -notamment lorsque la couleur de la lentille s'éloigne trop de l'iris originel- se sont foutu du fard à paupières dans l'oeil. Donc non, je n'ai pas changé la couleur de mon iris...
Il y a quelques jours, j'ai découvert le blog de Graphic Makeup et j'ai décidé de m'inspirer d'un de ses maquillages, celui-ci.
Bon, mais comme pour moi il m'est impossible de suivre une quelconque recette à la lettre, vous voudrez bien croire que je n'ai pas suivi son tutoriel au poil! On ne se refait pas.
J'ai juste gardé l'idée de placer l'intensité des couleurs comme elle l'a fait... mais dans d'autres teintes!
Ce qui m'a attiré là dedans c'est que j'ai moi aussi un Mascara Liner à paillettes de chez Sephora, mais en version bleu canard-turquoise. Je l'avais acheté il y a un petit moment pendant les soldes. Même si je ne faisais pas encore autant de maquillage que maintenant, j'étais déjà attirée par les strass, les paillettes, et les choses importables pour le commun des mortels. Ça tombe bien, je suis une princesse!
Alors voilà le travail... Eh oui, moi aussi j'ai Amstramgram (c'est comme ça que je l'appelle avec une coupine!)
Sur cette photo la couleur rend un peu différemment que dans la réalité, il n'est pas aussi bleu que ça!
Mais ça tombe bien, j'ai d'autres photos à vous faire voir, prises avec un appareil photo cette fois-ci! Oh c'est fou ce que ma vie est
Là, on se rapproche un peu plus de la réalité, tout de même!!
Comme certaines avaient apprécié le trait de liner bleu de mon maquillage précédent, j'ai eu envie de le réutiliser, histoire de sortir du noir standard. D'autant plus qu'il se fond parfaitement dans ce camaileu de couleurs.
Je pense que vous distinguez assez bien les paillettes... Eh bien j'en ai été très déçue car le liquide dans lequel elles sont retenues a "croûté" et les paillettes sont tombées tout droit dans mes yeux! Alors ça gratte, on frotte, et le maquillage est ruiné! Dommage car l'effet est beau...avant qu'elles ne tombent!
En ce moment, j'ai des cernes, alors j'ai utilisé mon anti-cernes Bobby Brown (que j'aime bien!), et sinon... routine teint habituelle.
Et comme je vous aime beaucoup, voici le "tutoriel" yeux de ce maquillage!
Avant tout, j'ai applique ma PPUD et la teinte verte de la palette Sleek Primer sur la paupière mobile en insistant sur la partie externe et en étant plus légère et en fondant vers le coin interne.
1: J'applique le fard Junkie de ma Vice palette Urban Decay en coin interne
2: C'est le tour du fard Mildew sur le reste de la paupière mobile. Toujours un fard de chez UD mais en mono.
3: J'utilise le fard vert de la palette n°38 de chez Fred Farrugia au dessus de la paupière mobile. (Palette achetée pendant les soldes. -70% sur tout le stand FF chez Sephora, et me voilà propriétaire de magnifiques fards de la marque que je n'avais encore jamais testée personnellement.)
4: Comme le résultat ne me semble pas assez contrasté, je donne un peu plus d'ombre au fard Mildew avec Occupy (la vice palette, encore et toujours!) dans le creux externe de la paupière mobile.
6: (oui, avant le 5! ^^) Anonymous pour illuminer et donner du relief sous le sourcil. Toujours un fard le la Vice palette.
5: mon Eyeliner Make Up For Ever Professional bleu turquoise.
Ensuite j'ai mis un trait de crayon noir bourgeois dans la muqueuse sur lequel j'ai déposé -au doigt- un peu de fard junkie.
Puis j'ai appliqué un mascara Clinique -longueur optimale, couleur noire- offert en échantillon (pas si petit l'échantillon! Parfait pour un sac à main! ^^) et qui possède une brosse très longue mais très pratique! On dirait une patte de mante religieuse, ou de sauterelle en fait, c'est rigolo!
Et voilà, on se met de l'anti-cernes, on poudre, on crème par-ci par-là, on met du blush, etc. J'ai aussi acheté un illuminateur chez FF pendant les soldes que j'ai mis en haut de pomette.
Le rouge à lèvres n'est pas un récent mais je l'aime quand même. c'est un MUFE, le n°29.
Je crois que je vous ai tout dit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à refaire aussi, tant qu'on y est et à me montrer, bien sur!
Le mot de la fin: A l'instant où je vous poste ce message, j'ai un foulard et du cellophane sur la tête! Vive les soins capillaires!!!
Bonne fin de dimanche à toutes et tous!!
Joli !!
RépondreSupprimerEt ce sont des couleurs pas évidentes!
J'avoue que le vert est pas toujours très facile à vivre. Mais j'ai de la chance, il ne me fait pas un teint de malade! J'ai même réussi à réutiliser le fard vert anis dans un autre maquillage. Lui et moi on est en bons termes pour le moment ^^
Supprimer