Libellés

mardi 23 octobre 2012

Soin des cheveux...

Dimanche dernier en huit, j'ai fait un soin à mes cheveux... Ou comment leur rappeler que la mer, c'est bel et bien terminé, que mon bronzage aussi est parti et que eux va falloir qu'ils arrêtent de faire la tête! Et puis, fallait bien que je me fasse pardonner de n'avoir pas emmené de masque pour les soigner après mes bains de sel et de soleil! Alors j'ai été chez Sephora pour leur trouver de quoi les bichonner. Un truc qui dépote, un truc qui les remette dans les rangs, un truc qui vienne enfin donner un coup de main à mon masque de-tous-les-jours (enfin, tous les jours où je me lave les cheveux, donc en vrai, de tous les 4-5 jours) qui commence à en avoir marre de leur tête de vieux poireau décrépit!

Soite! J'ai fait le tour de Sephora, j'ai fouiné, et j'ai pas trouvé ce que je voulais. Vous allez me dire "QUOIIIII???", alors je vous le dit tout de suite, je voulais au départ un truc du style "sachet usage unique", genre on m'aurait refilé un bon gros échantillon de masque capillaire, j'aurais pas dit non! Mais bon, j'ai pas trouvé ça alors j'ai demandé à une gentille madame, qui m'a bien vendu son produit, et comme j'avais -20%, j'étais une proie faible et sans défenses... alors j'ai cédé!






L'objet du délit? Un soin de la marque FEKKAI qui doit coûter autour de 20-25€, avant réduction. je ne conaissais pas du tout la marque, mais le produit semblait être ce que je voulais:
Une sorte de crème à déposer sur cheveux plus ou moins humides, uniquement sur les longueurs, et pendant un temps assez long... d'après la vendeuse, le plus longtemps possible, même une demi-journée si on veut, et au minimum une bonne grosse demi-heure!


Le produit disait de l'appliquer sur cheveux propres... Alors moi qui avait laissé mes cheveux se salir bien gentiment toute la semaine (ou presque), j'ai fait les choses bien, et je suis partie les laver.
Pour la première fois depuis plus ou moins un an, j'ai lavé mes cheveux sans appliquer de soin après mon shampoing -bah ouais, ça aurait été débiiile sinon. Et bien je peux vous assurer qu'au moment du coiffage-démêlage, j'en vraiment chié. Oui, je peux le dire ainsi, parce que c'est la vrai vérité véridique!

La madame m'avait dit: "Attachez vos cheveux en queue de cheval et n'appliquez que sur la queue -de cheval- en començant par appliquer sur les pointes. Blablablaaaa..."
Mais à mon goût, il allait y avoir certaines parties nécessitueuses qui ne seraient pas couvertes si je ne faisais qu'une queue!
Eh ben alors, ma cocotte, ce n'est pas une, ni deux, mais bien trois queues de cheval que je me suis collée sur la tête! Eh ouais, MAD elle fait pas les choses à moitié. je dirai même plus, elle coupe les cheveux en trois!


Je t'avoue que prendre sa tête en photo de derrière, sans prendre aussi le bordel de ta chambre et en réussissant à avoir une vue d'ensemble sans t'appeler Monsieur Chatouilles... c'est pas une mince affaire.
Mais voilà l'idée! Là tu as les cheveux humides et tu peux t'atteler à étaler la crème!


C'est pas méga évident, mais le détail qui tue dans cette crème, ou plutôt ce beurre (puisqu'en plus c'est au Karité), c'est qu'il y a des paillettes! Et moi, j'AIME les Paillettes! Et du coup J'aime ce détail!
Et sinon, même encore dans le tube, le soin sent méga bon... Du style tu voudrais presque en manger. Du style l'emballage sent bon aussi! Bref, j'avoue, ça a aussi aidé à céder pour l'acheter car l'odeur est vraiment agréable. Et quitte à avoir un truc sur la tête pendant plusieurs heures, autant qu'il sente bon!

Sinon, pour ce qui est des détails pratiques: l'application n'est ni complexe ni simple, c'est une application de soin pour les cheveux à consistance épaisse. Inutile de dire qu'il faut en mettre une bonne dose et que ce que j'ai dans la main sur la photo est la dose pour une couette! Mais j'ai quand même les cheveux relativement longs... Un conseil tout de même, armez vous d'un peigne pour bien répartir le soin, et pensez à masser pour que tous les cheveux aient leur dose!


Pour finir, princesse Leia, et toi ne faites plus qu'un, puisque tu te colles des superbes macarons sur la tête. Si tu sais bien compter, tu en as trois sur le crâne! C'est là que le détail important de "J'ai fait ça un dimanche" devient, bien plus qu'un détail, une nécessité! Bien sur, si tu as des jours de congé inoccupés ça peut aussi le faire.

Alors cette sublime coiffure, je l'ai laissée poser Loooooogtemps! Vraiment longtemps! Genre j'ai regardé un film, j'ai fouiné sur internet sans but précis, j'ai téléphoné, j'ai traité des photos, j'ai mangé, etc. Et enfin, 4-5h plus tard, j'ai rincé tout ça!


Voilà, juste au dessus, j'ai mis les photos avant (gauche) / après (droite) sur lesquelles je n'ai absolument pas retouché la lumière. Le temps n'était pas trop pourri ce jour là, je n'ai pas eu besoin de faire de retouche. En revanche, on voit bien que j'ai laissé passer un bon moment entre les deux sessions de prises de photo.

Parlons d'abord du rinçage. Tout s'est bien passé, j'ai pu éliminer correctement le produit, puis j'ai lavé mes cheveux, et enfin je les ai séchés. Mes cheveux n'aiment vraiment pas le séchoir, du coup il y a des frisottis! J'espérais que cet effet serait annulé par le soin mais non.

La différence n'est pas flagrante entre le avant-après... peut-être parce que sur les photos "avant" mes cheveux sont un peu sales et que sur les photos "après" ils sont passés par la case sèche cheveux!
Au final, je suis mitigée sur l'efficacité du soin. Il a été bénéfique sur mes cheveux, certes, mais je m'attendais à mieux... Je devais m'attendre à avoir des cheveux à l'allure "sortie de coiffeur". Sauf que cet effet là, c'est pas obligatoirement le soin qui le donne, mais plutôt le brush!

En revanche, point essentiel, il n'a absolument pas alourdi mes cheveux. Je n'ai pas eu à les laver plus rapidement après l'application!!

Et enfin... IL SENT TROP BON!!!! Oui, même 4 jours après avoir fait le soin, mes cheveux sentaient encore super bon! Et ce, même en prenant le métro tous les jours et en cottoyant des fumeurs aux pauses clope! Rien que pour ça et pour le fait qu'il n'a pas alourdi mes cheveux, j'ai presque envie de le recommander!
En plus, si tu tournes très vite la tête, tu peux sentir la bonne odeur de tes cheveux! Peut-être même que tu peux séduire toute ta rame de métro en secouant la tête comme dans les pub Fructis ou Head&Shoulders! Ou alors, si tu te fais une moustache avec tes cheveux parce que tu t'ennuies, ben en fait tu peux profiter de leur doux parfum!

Je pense que je le referai prochainement sur les pointes avant de sérieusement envisager le coiffeur (ma dernière coupe date de décembre dernier!) mais pour le reste de ma chevelure de princesse (Leia, princesse Leia!) ça ne sera pas nécessaire, elle se porte bien!

Voilà, j'en ai fini pour ma vie capillaire!



Le mot de la fin: Avec ma tronche de Princesse Leia, je ne peux m'empêcher de te rappeler une chose: "Luc, je suis ton père" (musique de Dark Vador)
Allez, Ciao, Je m'en vais comme un prince une princesse!!!


3 commentaires:

  1. C'est valable avec n'importe quel masque il me semble de laisser poser très longtemps, plus tu les laisse sur tes cheveux plus ils en profitent. Donc le must c'est de le garder pendant la nuit, genre avec du cellophane ou une serviette pour pas trop dégueulasser les draps. Ok c'est pas sex du tout ! Mais tes cheveux kiffent.
    Sinon beaucoup moins cher tu peux te faire des bains d'huile =) C'est la même chose mais avec des huiles végétales (genre argan, monoï, amande, avocat, olive même ! ) Faut bien les laver après et tu sentira pas plus la friture que d'habitude =)

    RépondreSupprimer
  2. +1 pour Enagrom, les bains d'huile valent mieux que ce genre de masque chimique qui ne doit pas avoir une grande teneur en beurre de karité.. A la limite, achète du beurre de karité directement, là au moins tu en constateras ses effets. Je rajouterai que l'huile de coco est l'une des meilleures pour faire des bains d'huile puisqu'elle contient un acide (dont j'ai paumé le nom à la minute) qui lui permet de pénétrer la fibre capillaire comme aucune autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réessayé ce soin il y a pas longtemps et cette fois j'ai déjà mis du cellophane et j'ai laissé posé toute la nuit. Cette fois-ci, le résultat était franchement meilleur!
      Mais je le confesse, je ne suis pas super calée en soin des cheveux, et je suis bien tentée par le test des huiles qui vous m'avez citées au dessus! D'autant plus que c'est sur, c'est moins cher et moins plein de cochonneries.
      Merci :)

      Supprimer