Libellés

dimanche 18 novembre 2012

Vice Palette, expérimentation 1/5

Chose promise, chose due! Je ne pouvais pas vous laisser dans le questionnement perpétuel du "Est-ce qu'elle est vraiment bien cette palette?"...
Parce que franchement, c'est bien beau de se tartiner l'avant bras de fard, mais ce qui nous intéresse toute, ce qui nous fait lever le matin, notre raison de vivre, de respirer, - de.... ok, j'y vais un peu fort quand même!- c'est bien de se les mettre sur les yeux ces fards à Paupières (that's the point!)

Alors comme je vous les ai présentés, (4 par 4 sur mon avant bras- blanc de poulet) je vous les montre "portés".
Je trouvais que chaque ligne prise séparément offrait une possibilité de maquillage et une harmonie qui m'intéresserait. Au fond, c'est presque un mini-challenge: Se maquiller comme si (pour les fards uniquement) je n'avais que la vice et ajouter comme "difficulté" de ne se servir que des fards d'une même ligne!

Et bien sans plus attendre, je vous présente le premier de la ligne avec en Guest Star les fards:

DESPERATION - JUNKIE - PROVOCATEUR - NEVERMIND



Pour ce premier maquillage, on a une harmonie de couleurs brunes du plus au moins pailleté et un sublime vert sombre (je suis pas toujours très calée en dénomination de couleurs... et en l'occurence là, je sèche un peu) incrusté d'éclats dorés.


C'est donc tout naturellement que j'ai opté pour un "habillage de peau" dans les bruns afin de marquer le creux de la joue, et pour un rouge à lèvres un ton plus foncé que mes lèvres, dans le style d'un bois de rose (pour parler à tout le monde)


En coin interne de l'oeil j'ai déposé Provocateur. Et si ej vous en parle tout spécifiquement, c'est parce que j'en ai un peu... chié, je dirais! En fait si vous utilisez ce fard, il faut savoir que le teint est à travailler APRES le maquillage. Sinon vous aurez tout à recommencer. Peut-être qu'il accroche mieux humide, je n'ai pas essayé, c'est à voir. 
En tout cas, si vous n'êtes pas fan du style Edward Cullen (oui, c'est d'actualité) "Je suis une boule à facette et je brille au soleil", prévoyez de bien nettoyer vos cernes, vos pommettes... et en fait tout le bas de votre visage!
A la rigueur, pour plus d’intensité et moins de chutes, appliquez le au doigt. Et dans tous les cas: Tapotez!!! 

Sinon pour parler plus généralement du maquillage:
1. La PPUD, indispensable devant l'éternel!
2. J'ai déposé JUNKIE sur la paupière mobile, mais pas sur toute la hauteur de la paupière. Un peu plus comme si j'avais effectué un très large trait de crayon. Et je ne suis pas allée jusqu'à l'intérieur de l'oeil. (3/4 externes)
3. J'ai déposé NEVERMIND au dessus de Junkie et jusqu'au creux de paupière.
4. La fameuse étape de la dépose de PROVOCATEUR en coin interne de l'oeil.
5. DESPERATION en exterieur à partir du coin externe de l'oeil, et en raz de cils (inférieur et très léger en supérieur.). 
6. Vous pouvez ajouter une pointe de Junkie en raz de cils inférieur. 
7. Dessin des cils avec mon crayon Bénefit habituel et un trait de crayon blanc nacré pour donner du relief en dessous de la ligne de sourcils (en extérieur uniquement...)
8. Mascara YSL Nuit blanche.
9.Nettoyage du visage...
10. Application de l'anti-cernes Bobby Brown au pinceau. Des fois ça permet aussi de bien redessiner nettement le trait en raz de cils inférieur!
11. Poudre f2t Urban Decay (pour rester dans l'ambiance!) et bareEssentuals pour dessiner le creux des joues.
12. Rouge à lèvres MUFE n°29
13. Ayéééé!

Le mot de la fin: Ce n'est pas fini... Il reste 4 lignes à faire, alors au boulot!! ^^
Et Joyeux Anniversaire à ma Grande Soeurette!!! =D

2 commentaires: