Libellés

lundi 5 novembre 2012

My mexican skull...

Eh oui, comme toutes les filles qui pensent à un maquillage de Halloween-ou les garçons-, j'ai voulu me faire mon Mexican Skull, ou Dia de los muertos, ou Calavera.... Comme il vous plaira de l'appeler. Moi je dirais plus Crâne Mexicain parce qu'il y a plus de crâne -surtout dans l'image de base- que de poésie féminine dans mon makeup... Si on oublie ma crinière de femme fatale! (hahaha!)

 

Avant toute chose, je me mets à genoux et je vous demande pardon pour toute cette attente, ce retard dans le post (oui, Halloween, ça sera l'an prochain) et ce délaissage intempestif de Blog. j'ai eu pas mal de soucis internet -càd PAS d'inernet du tout!!- suivi d'un manque cruel de temps pour poster ce billet!
 Mais maintenant "Maman est là mes petits"! Et je vais vous faire voir la bête!

Pour une fois, j'ai même plus ou moins le cheminement complet du maquillage. Sauf que bon, j'ai pas TOUT pris en photo sur les deux heures de maquillage. Mais j'ai quelques photos d'étapes intermédiaires..!
Et j'ai bossé à partir d'une image aussi. Je voulais un maquillage avec plein de couleurs, histoire de sortir du basique "dia de los muertos" avec une toile sur le front, une bouche de squelette, qqs spirales et des yeux très parqués. C'est pas que je dénigre ça, car j'en ferai probablement un un jour, mais j'avais envie de quelque chose qui me donnerait l'impression d'y mettre une touche en plus, un truc perso, un truc avec un arc en ciel qui te pique les yeux tellement ya de couleurs! ^^

Alors voilà l'image de base que j'ai trouvée sur google...

Vous vous doutez que j'ai pas pu/voulu/ tout mettre sur ma tête mais j'ai fait des choix au fur et à mesure du travail, en fonction de l'espace de visage que j'avais...




explication de haut en bas et de gauche à droite... ouais comme quand on lit en fait!
Dans un  premier temps je me suis tartinée de primer et j'ai bien insisté sur mes poils des yeux, à savoir mes sourcils.
Ensuite j'ai appliqué une première couche de fard à l'eau blanc, en insistant sur certaines zones qui n'allaient pas être toutes noires.
J'ai commencé par placer les couleurs en paupière mobile, c'était le plus simple, puis j'ai ajouté quelques éléments (ronds, fleurs, etc).
J'ai travaillé comme ça par ajout de motifs au crayon, pinceau avec fards gras, et en poudrant aussi avec les fards associés pour éviter les transferts.
Et petit à petit tout cela a pris forme. j'ai avancé en gardant un oeil sur le motif de base et sur l'allure de mon visage... Et PAF! Ca a fait des chocapics! (je fais trop de pubs à ces céréales, faut que j'arrête avec cette expression! En plus j'en mange pas...)

maquillage crâne squelette mexicain femme

Et voilà le résultat... une fois le bandeau enlevé, les cheveux (dé)coiffés, le déplacement effectué (1m plus ou moins) vers une meilleure source de lumière.


Si jamais vous vous demandiez "Mais pourquoi elle s'est arrêtée pile au menton?" c'est parce que je ne peux pas descendre plus bas mon maquillage (problèmes de peau que j'espère passagers!) mais au final ça m'arrange!


Vous pensiez vraiment que j'allais laisser passer l'occasion de me mettre tu fluo sur la tête??

 Et ben ouais, j'ai fait péter le fluo! J'en ai, j'en met! Et puis quoi encore, j'ai pas attendu la nuit pour me maquiller juste parce que j'aime devoir retoucher mes photos et en prendre 200 pour avoir la moins mauvaise exposition.


Je crois que j'ai mis ma langue sur du fluo!..


Et les Produits de Bôôté sont..... (roulement de tambour)
Teint:
PPUD
Base de teint bareMinerals Prime Time
Fards à l'eau Fantasy Make Up gris et blanc 
Le reste du visage:
Palette fards gras MUFE professional
Crayons khôl Kajal Kiko n°102, 103, 104, 111, 112
Eyeliner khôl Kiko n°708
Fards Kiko n°109, 138, 164, 167
Fàp Yes One! mini, couleur vert anis (fluo)
Pigments kiko n° 17 et 07
Fards Peggy sage rouge et bleu mat
Pigment mat ELF, Mint
Fàp UD Blackout
Mascara T Leclerc violet

Produits UV:
 Pigments kiko n° 19 et 20
Pigments fluo night MUFE n°27


Le mot de la fin: J'ai rien à dire pour une fois... Par contre je trépigne d'impatience d'avoir le temps de mettre les doigts dans ma VICE palette UD!!! Oh mon dieu comme j'en peux plus de vous faire partager ça!!!!!

5 commentaires:

  1. t'es franchement flippante sur certaines photos!!
    En tout cas, viva los Chocapics!! Tu gères du pinceau!!

    RépondreSupprimer
  2. GG, franchement! Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  3. désolé j'ai vu plusieurs make up et pour moi celui là est loupé après ce n'est que mon avis ( de maquilleuse pro)

    RépondreSupprimer
  4. http://www.makeupoftea.com/2011/09/in-love-with-dia-de-los-muertos-make-up.html
    regarde ces image de maquillage (peut être une idée dans refaire un différent)

    RépondreSupprimer