Libellés

samedi 6 octobre 2012

Masquer et combattre ses imperfections avec le Fond de teint Clinique!

S'il y a une partie de mon visage qui me donne du fil à retordre, c'est bien mon menton! En bonne fillasse que je suis, mes hormones m'offrent la chance d'avoir des petits boutons qui se logent par ici! Rien d'hallucinant, mais tout de même. Une irrégularité et surtout des rougeurs à cacher! Cependant, j'ai toujours eu du mal à mettre du fond de teint sur les "zones à problème". J'ai été élevée à coup de "ça étouffe ta peau!" et je n'aime pas non plus vraiment me tartiner la peau...
Alors pourquoi, me direz vous, tu nous parles de fond de teint? Tout simplement parce là, on parle de Clinique, et de son fond de teint "anti-blemish solution".
Si vous suivez un peu le blog, vous comprendrez qu'au même titre que je vénère UD et MUFE en maquillage, j'aduuule Clinique pour tous ses produits et ses soins pour la peau! Si ce n'était le prix de ces produits, j'achèterais tout, les yeux fermés!
Et voici la bête!




Alors, qu'est-ce qu'il vous promet ce fond de teint?


"Fond de teint liquide formule SOS
Sensation de bien-être et de fraîcheur absolue pour un résultat naturel. Ce fond de teint non irritant et sans corps gras aide à réduire les imperfections et à neutraliser les rougeurs. Sa formule traitante camoufle les imperfections et prévient leur apparition."

Et est-ce qu'il les tient ses promesses?
La réponse en images!

 Sur ma main on remarque un effet poudré à l'endroit où j'ai déposé le fond de teint.
Et pour ce qui est de mon visage, voyez par vous mêmes ci dessous:

  Sur mon menton, mis à part une petite "excroissance boutonneuse", si je puis m'exprimer ainsi, tout ce qui est rougeurs et imperfections est masqué. (d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi on a l'impression que j'ai un spot alors que ces photos ont été prises à 2minutes d'intervalle...) Le résultat est naturel et vous n'avez pas besoin de vous en tartiner tout le visage. Personnellement je ne fais que le menton. Il est facile à fondre dans la masse du visage et on ne rmarque pas la démarcation entre la zone avec et la zone sans. Je l'applique au pinceau soit dit en passant. Et pas besoin de retoucher ou de poudrer après.
De plus il ne laisse pas de sensation d'étouffement ou de zone grasse contrairement à certains autres fond de teint. Et puis il ne favorise vraiment pas les boutons. Je l'utilise depuis quelques semaines et ma peau l'a très bien accepté. Elle n'a pas fait de crise et (je sais pas peut-être que je rêve) je dirais même qu'elle va mieux.


Pour finir voici un échantillon que j'avais eu avec un autre achat Clinique, mais qui est très à propos dans ce post. C'est un gel qui s'applique en traitement d'appoint des petits boutons. Dès qu'il y en a un qui essaye de pointer le bout de son nez sébum, PAF! un petit peu de gel dessus, et Hop! il vous en débarrasse.
Et si vous mettez ça, puis le fond de teint, vous pouvez oublier votre bouton toute la journée, ce qui vous évitera de le triturer. Personnellement ce petit tube (5mL) me suit partout, bien au chaud dans ma trousse de fillasse!

Le mot de la fin: " Allons! Combattons le bouton! Adieu les imperfections! "
Ouais, je sais, j'ai une âme d'inventeur de slogans!
Ce soir vous serez les plus belles pour aller danser car votre peau illuminera le dancefloor de sa beauté!

4 commentaires:

  1. Il convient à toutes les peaux ? (sensibles etc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez clinique ils ont une classifications des peaux de 1 à 4 (sèche à grasse en gros) Et ce fond de teint est conseillé pour les peaux 2, 3, 4. Donc pour les peaux plutôt sèches à très sèches, il est déconseillé.
      Par exemple, moi je suis peau n°2, donc peau mixte.
      Je trouve que c'est plutôt pratique d'ailleurs ces numéros! ^^

      Supprimer
    2. D'accord, merci =)

      Supprimer
  2. nous on veut du maquillage papillon! de la perroquet partie!!! la farandole du cabaret de montécarlo!!!! <3

    RépondreSupprimer