Libellés

samedi 12 janvier 2013

Maquillage charbonneux à la MAD

Salut les filles!

À l'heure où vous me lisez je suis fort probablement en vol entre Paris et Bangkok.
Et si jamais mon avion se crash, vous aurez tout de même quelques articles post-mortem à lire puisque je vous ai préparé de quoi vous occuper pendant mon absence.
J'ai du très lourd à venir mais ce sera à mon retour car je participe au concours de tête de thon sur le thème du cabaret! Des que les inscriptions sont bouclées, je vous fait péter le makeup.
Pour aujourd'hui je vous propose du classique, simple mais efficace!
Un maquillage charbonneux ça fait toujours son petit effet. Ça peut se porter quand on veut, on n'a qu'à doser l'intensité. De toute façon, vous l'aurez ptetre compris, moi je n'ai pas trop de contraintes makeup sur le "ça ça se porte de jour!" ou "Nan mais avec des yeux verts, c'est du prune, point barre!!". Avec moi c'est toi qui vois après la seule contrainte c'est ta tête une fois que t'as appliqué les couleurs!

Donc bon, j'ai pas la prétention de Savoir quoi que ce soit en maquillage, c'est pas mon job. Je vous montre juste là ma vision d'un maquillage charbonneux...parmi tant d'autres.
Pour moi, depuis un certain temps se maquiller ne se résume plus à deux traits de crayon, un index pour floutter le trait et Youplala. À chaque fois je ne peux m'empêcher de rajouter un truc, tester, etc.
Alors voilà ce qu'il m'a pris de faire un matin:






Comme souvent au début je me suis dit que J'allais faire simple, mais rapidement une idée m'est venue et je n'ai pas pu faire autrement que de la suivre.









L'idée c'était de commencer comme n'importe quel MU charbonneux: avec un coup de crayon. De le flouter au pinceau et de l'étirer en creux de paupières. À ce stade là c'est genre moche. Ensuite on met un joli fard noir au même emplacement que le crayon et en creux de paupière. On y va léger. C'est comme en aquarelle, ont peu toujours ajouter de l'intensité mais on galèrera sa mère s'il faut en enlever.
Le reste de la paupières mobile on le fait clair (une couleur beige irisée, champagne, ou dorée mais très claire.) et on le floute dans le noir.



* fille réveillée!*
 Sur la paupières supérieure, au dessus du noir, on peut venir appliquer une couleur très proche de sa carnation, un peu plus foncée, et la flouter avec le noir très légèrement.
Enfin, le résultat n'étant pas assez noir en ras de cils, j'ai mis un trait de liner noir.


Et pour agrandir mon regard, apporter de la fantaisie et un brin de lumière, j'ai tiré un petit trait de liner argenté à l'extérieur de l'oeil. Ça réouvre le regard fermé par le noir.

Les produits utilisés:
Crayon Kohl noir Bourgeois
Blackout, Laced et  Echo beach de la Vice palette UD
Feutre liner noir MAC
Eye liner liquide UD argent
Mascara YSL

Le mot de la fin: Mes plus plates excuses pour la qualité assez merdique de la lumière...et de mon regard de poisson mort: 7h du matin, c'est assez peu engageant pour faire des photos de maquillage à la lumière de mon unique vraie lampe!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire